Limousine (voiture) - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs est disponible ici.

Suivant la définition ISO d'octobre 1971, une Limousine est une carrosserie automobile fermée par un toit rigide fixe, avec un pare-brise fixe, quatre ou six portes latérales, six glaces latérales ou plus, disposant d'une malle arrière sans communication (La communication concerne aussi bien l'homme (communication intra-psychique, interpersonnelle,...) directe avec l'habitacle.

Par abus de langage, une limousine (ou Limo) désigne une longue voiture (Une automobile, ou voiture, est un véhicule terrestre se propulsant lui-même à l'aide d'un...) de luxe. Dans ce cas, elle est caractérisée par sa grande dimension (Dans le sens commun, la notion de dimension renvoie à la taille ; les dimensions d'une pièce...) dans le sens (SENS (Strategies for Engineered Negligible Senescence) est un projet scientifique qui a pour but...) de la longueur (La longueur d’un objet est la distance entre ses deux extrémités les plus...). Bien que quelques constructeurs fabriquent des limousines directement, la plupart sont en réalité des véhicules coupés en deux, puis allongés par des garages spécialisés. D'environ 15 centimètres à ses débuts ( 6 pouces ), l'allongement des voitures semble avoir atteint son maximum depuis quelques années avec une longueur de 5,04 mètres ( 200 pouces ). Les transformations actuelles s'orientent vers plus de volume (Le volume, en sciences physiques ou mathématiques, est une grandeur qui mesure l'extension...) intérieur en utilisant des véhicules de grande dimensions ( 4*4 notamment), et en surélevant le plafond (Par extension, un plafond représente le maximum de quelque chose :). La plupart des limousines sont utilisées par des sociétés de location de voiture avec chauffeur, rares sont celles possédées à titre privé.

Le nom limousine viendrait du Limousin, la région de Limoges, dont les habitants portaient une vaste pélerine pour se protéger de la pluie (La pluie désigne généralement une précipitation d'eau à l'état...), ou en référence à Charles Jeantaud, né à Limoges (1843-1906), l'inventeur de ce type de carrosserie (Depuis le début de l'automobile, on essaye de classer les types de carrosserie. Mais ces...) appliquée au premières voitures confortables.

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis !
Page générée en 1.539 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique