BTR
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

BTR est l'abréviation du terme russe de Bronetransporter (???????????????? - ????????????? ?????? ??????), littéralement "blindé de transport". C'est sous cette désignation que sont rangés, la plupart des véhicule (Un véhicule est un engin mobile, qui permet de déplacer des personnes ou des charges d'un point à un autre.) de transport (Le transport est le fait de porter quelque chose, ou quelqu'un, d'un lieu à un autre, le plus souvent en utilisant des véhicules et des voies de...) de troupes, produit en URSS puis en Russie, après la Seconde ( Seconde est le féminin de l'adjectif second, qui vient immédiatement après le premier ou qui s'ajoute à quelque chose de nature identique. La seconde est une unité de mesure du temps. La seconde d'arc...) Guerre mondiale.

Modèles chenillés

  • BTR-50 (Le BTR-50 est un véhicule de transport de troupes blindé chenillé, dérivé du char léger amphibie PT-76 en 1952 et mis en service dans l'armée rouge, en 1954. Comme le PT-76, il se distingue...)

Modèles à roues (La roue est un organe ou pièce mécanique de forme circulaire tournant autour d'un axe passant par son centre.)

  • BTR-40 (Le BTR-40 fut le premier véhicule de transport blindé, produit pour l'armée rouge, après la Seconde Guerre mondiale.)
  • BTR-60 (Le BTR-60 est le premier d'une longue série de véhicules de transport de troupes à huit roues motrices, produite par l'URSS. Il fut conçut à la fin des années 1950, pour prendre la...)
  • BTR-70 (Le véhicule de transport de troupe soviétique BTR-70 fut adoptée par l'Armée rouge en 1978 et présenté en public moscovite en 1980. Il peut transporter 8 soldats. Il connut le feu lors de la Guerre d'Afghanistan (1979) et...)
  • BTR-80
  • BTR-90
  • BTR-94
  • BTR-152 (Le BTR-152 fut un véhicule de transport de troupes, conçut, en URSS, au lendemain de la Seconde Guerre mondiale.)
Page générée en 0.039 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique