Direct Rendering Infrastructure - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs est disponible ici.

Direct Rendering Infrastructure

Le Direct Rendering Infrastructure (DRI) est un système permettant au serveur X d'accéder au matériel, et ce d'une manière sûre et efficace. Partie intégrante de XFree86 4.x et maintenant de X.org, des pilotes pour de nombreux chipsets graphiques ont été développés comme ATI, Matrox, 3DFX ou encore Intel.

Le projet a été initialement développé par Precision Insight Inc, en coopération avec Red Hat Inc. et SGI (Silicon Graphics), qui ont participé au financement. Aujourd'hui il est maintenu par Tungsten Graphics Inc., une compagnie créée par quelques uns des développeurs de Precision Insight, Inc après la fusion de celle-ci avec VA Linux.

Le serveur X utilisant souvent le matériel, il a été préférable de placer le contrôle de celui-ci au niveau du noyau, pour éviter qu'une fermeture brutale du serveur entraîne un redémarrage de la machine. Le module noyau s'appelle le DRM, pour Direct Rendering Manager, de nombreuses cartes sont supportées par le noyau Linux, mais certaines le sont aussi par les noyaux FreeBSD et NetBSD.

Page générée en 0.028 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise