Le 29 juillet 1967, l’US Navy faillit perdre le porte-avions géant USS Forrestal (CVA-59) au large du Vietnam parce ce qu'une roquette air-sol Zuni, accrochée sous un F-4 Phantom II, s’était autoallumée sous l’effet d’un champ radioélectrique créé par un des radars du navire de guerre.
La roquette alla percuter un A-4 Skyhawk piloté par le futur homme politique John McCain en attente de catapultage. Le pont d'envol fut soufflé par les explosions en chaîne des avions de combat bourrés de carburant et d’armement qui faisaient partie de la deuxième vague d’attaque lors des opérations Rolling Thunder de bombardement lors de la guerre du Vietnam..
Sans l’aide des navires du groupe aéronaval de la 5e flotte arrivé rapidement à la rescousse, le grand bâtiment aurait été perdu. Après dix-sept heures de lutte contre les incendies, l’équipage reprit le contrôle du navire qui rentra à sa base de Pearl Harbor avec une forte gîte et à moitié calciné.
Le bilan de cette catastrophe fut de 134 morts, 62 blessés, 21 avions détruits et 43 endommagés, et des centaines de millions de dollars de réparation.