USS Enterprise (CV-6)
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
USS Enterprise
Photographie de 1943Photographie de 1943
Histoire
A servi dans : United States Navy Pavillon
Armé : 12 mai 1938
Statut : retiré du service le 17 février 1947
Caractéristiques techniques
Type : Porte-avions (Un porte-avions est un navire de guerre permettant de transporter et de mettre en œuvre des avions de combat. C'est en fait une base aérienne...)
Longueur : 247 mètres (hors tout)
Maître-bau : 35 m
Tirant d'eau : 8,5 m
Déplacement : 27 100 tonnes en pleine charge (La charge utile (payload en anglais ; la charge payante) représente ce qui est effectivement transporté par un moyen de transport donné, et qui donne lieu à un paiement ou un bénéfice non pécuniaire pour être transporté.)
Propulsion : 9 chaudières Babcock & Wilcox, 4 turbines Parsons, 4 hélices
Puissance : 120 000 ch (90 MW)
Vitesse : 34,6 nœuds
Caractéristiques militaires
Armement : 8 canons de 127 mm, 22 mitrailleuses .50
Aéronefs : 73 à 82 appareils, max.91
Rayon d'action : 19 000 km à 15 nœuds
Autres caractéristiques
Équipage : 2 919 hommes
Chantier : Chantier naval (Naval est une municipalité de la province de Biliran sur l'île de Biliran aux Philippines.) Newport News (NeWS est un système de fenêtrage conçu par James Gosling (qui a contribué à Java) et introduit par Sun Microsystems à la fin des...) Shipbuilding, Virginie

Le USS Enterprise (CV-6) était le sixième porte-avions de la marine des États-Unis et le septième navire (Un navire est un bateau destiné à la navigation maritime, c'est-à-dire prévu pour naviguer au-delà de la limite où cessent de s'appliquer les règlements techniques de...) américain portant ce nom.

L’Enterprise fut un des trois porte-avions américains en service en 1941 à survivre à la Seconde ( Seconde est le féminin de l'adjectif second, qui vient immédiatement après le premier ou qui s'ajoute à quelque chose de nature identique. La seconde est une unité de mesure du temps. La seconde d'arc est une mesure d'angle...) Guerre mondiale (avec le Saratoga et le Ranger).

L’Enterprise fut le navire américain le plus décoré du conflit.

Ce navire échappa au raid des Japonais sur Hawaii le 7 décembre 1941.

Il prit part au raid de Doolittle (avec le USS Hornet) sur Tokyo, à la bataille de Midway, la bataille de la mer des Philippines (La mer des Philippines est une partie de l'océan Pacifique bordée par les Philippines et Taiwan à l'ouest, le Japon au nord, les îles Mariannes à l'est et Palaos au sud.), la bataille du golfe (Un golfe (italien golfo, grec kolpos, pli) est une partie de mer avancée dans les terres, en général selon une large courbure.) de Leyte.

Bibliographie

  • Le survivant du Pacifique, Georges Blond, Fayard, Paris (Paris est une ville française, capitale de la France et le chef-lieu de la région d’Île-de-France. Cette ville est construite sur une boucle de la Seine, au centre du...), 1949, ISBN 2253013161
Page générée en 0.121 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique