Shinkai 6500 - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs est disponible ici.

Le Shinkai 6500 est un sous-marin de recherche océanographique japonais de grande profondeur de la JAMSTEC (Japan Agency for Marine-EarthScience and Technology).

Comme indiqué par son nom, il peut atteindre 6.500 mètres sous les océans (Océans stylisé Ωcéans est un documentaire français réalisé par Jacques Perrin et Jacques Cluzaud dont le tournage a commencé en 2004 et produit en 2009.), (seuls avec les 2 sous-marins russes Mir 1 et Mir 2 et le français Nautile a pouvoir atteindre les 6000 mètres soit 98% du fond des océans).

Lancé à la suite du Shinkai 2000, sa construction fut achevée en 1990. Il peut embarquer 3 hommes d'équipages pour une autonomie normale de plongée de 8 heures (L'heure est une unité de mesure  :) (autonomie de secours: 5 jours). Il mesure 9,5 mètres pour une largeur (La largeur d’un objet représente sa dimension perpendiculaire à sa longueur, soit la mesure la plus étroite de sa face. En géométrie plane, la largeur est la plus petite des deux mesures d'un rectangle,...) de 2,17 metres et une hauteur (La hauteur a plusieurs significations suivant le domaine abordé.) de 3,2 mètres.

Le 11 août 1989, le Shinkai 6500 (Le Shinkai 6500 est un sous-marin de recherche océanographique japonais de grande profondeur de la JAMSTEC (Japan Agency for Marine-EarthScience and Technology).) a atteint la profondeur de 6.527 mètres dans une fosse marine au large de Sanriku, record actuel pour un sous-marin (Un sous-marin est un navire capable de se déplacer dans les trois dimensions, sous la surface de l'eau ; il se distingue ainsi des autres bateaux et navires qui se...) habité en service

Le navire (Un navire est un bateau destiné à la navigation maritime, c'est-à-dire prévu pour naviguer au-delà de la limite où cessent de s'appliquer les règlements...) Yokosuka, construit spécifiquement, sert de navire support et centre d'opérations du sous-marin.

Cet article vous a plus ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis !
Page générée en 0.030 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique