Moth Europe - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs est disponible ici.
Entraînement d'hiver en rade de Brest
Entraînement d'hiver en rade de Brest

Né en 1929 aux U.S.A., le Moth est une série à restrictions. Considéré comme un dériveur léger pouvant être construit " soi-même " (seules, la longueur (La longueur d’un objet est la distance entre ses deux extrémités les plus...) et la surface (Une surface désigne généralement la couche superficielle d'un objet. Le terme a...) de voile étaient imposées), il remporta très vite un franc succès.

Les modèles étaient aussi nombreux que variés, les uns présentant des qualités de vitesse (On distingue :) certaines, tandis que d'autres étaient aussi conçus pour la promenade. Sans cesse le Moth innove et se perfectionne, mais pour de nombreux régatiers cette course (Course : Ce mot a plusieurs sens, ayant tous un rapport avec le mouvement.) sans fin ne les intéresse pas. En 1962, la majorité des membres de l’ASPROMOTH vote pour définir un monotype. C'est l'Aquilon, aujourd'hui Europe (L’Europe est une région terrestre qui peut être considérée comme un...) qui est choisi en 1963. Il ne s'est pas imposé en régate, mais seuls ses plans arrivèrent au Bureau de l'Association des Propriétaires de Moth. Tous s'attendaient à ce que les plans du Fauroux ou du Duflos, ceux qui s'affirmaient en course, soient retenus. Mais les concepteurs de ces modèles considéraient que le premier jeu, chez les Moth, était la recherche (La recherche scientifique désigne en premier lieu l’ensemble des actions entreprises en vue...) du progrès. Avec cet état d'esprit, il n'était pas question pour eux de présenter leurs plans pour casser leurs jouets ! L'Aquilon nommé plus tard Europe deviendra ainsi le seul modèle retenu, par défaut.

Par ailleurs, la " sélection naturelle " que représentent les courses, fruit (En botanique, le fruit est l'organe végétal protégeant la graine....) d'une grande soif (La soif est la sensation du besoin de boire et caractérise un manque d'eau chez l'organisme....) de recherches et de perfection, continuait et continue toujours à l'intérieur de l'International Moth Class (CLASS (CLS) est un célèbre groupe de l'underground informatique. CLASS a cessé son...) Association où l'on voit maintenant des Moth voler sur leurs foils ! D'autre part, les Moth à Restrictions continuent de naviguer à l'intérieur de l'Association des Moth Classiques.

C'est avec les plans d'Aloïs Roland que commença vraiment la monotypie, qui a fêté ses trente ans en 1993 au National de Lion-Hermanville.

L'Europe d'aujourd'hui découle de ces évolutions, seuls quelques " bijoux " sont encore en bois, mais les innovations technologiques avec le polyester et le carbone (Le carbone est un élément chimique de la famille des cristallogènes, de symbole C,...) ont prouvé leur utilité par les performances qu'elles ont engendrées.

L'Europe est le bateau (Un bateau est une construction humaine capable de flotter sur l'eau et de s'y déplacer,...) idéal (En mathématiques, un idéal est une structure algébrique définie dans un anneau....) au sortir de l'Optimist (L’Optimist est un petit bateau d’initiation créé en 1947 par l'architecte Clark Mills...) pour les filles et garçons de gabarit léger. Il était encore série olympique féminine aux derniers jeux d'Athènes. Par sa technicité et sa finesse, il est l'un des meilleurs supports vers les séries olympiques ou la course en habitable.

L'Association Française des Europes compte plus de 350 adhérents.

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis !
Page générée en 0.049 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique