Fastech 360
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
Le
Le " Fastech 360 S "

Le Fastech 360 est une rame prototype japonaise pour la prochaine série de Shinkansen (bullet train). Son nom est la contraction de Fast (rapide) et de Technology. Malgré une vitesse (On distingue :) de pointe de 405 km/h pendant les essais, sa vitesse de croisière (La vitesse de croisière d'un aéronef est la vitesse correspondant au régime des moteurs prévu pour la partie courante d'un vol, c'est-à-dire sans la phase de...) sera fixée à 360 km/h. Les trains de série devraient être mis en service en 2011 par East Japan Railway Company.

Il existe deux prototypes :

  • Fastech 360 (Le Fastech 360 est une rame prototype japonaise pour la prochaine série de Shinkansen (bullet train). Son nom est la contraction de Fast (rapide) et de...) S (Type E954)

Ne circulera que sur les lignes du Shinkansen (Le Shinkansen est le réseau ferroviaire japonais de lignes à grande vitesse, sur lequel ont circulé les premiers trains à grande vitesse du monde.), les essais ont commencés en juin 2005 avec des rames de 8 voitures (Une automobile, ou voiture, est un véhicule terrestre se propulsant lui-même à l'aide d'un moteur. Ce véhicule est conçu pour le transport terrestre de personnes ou de marchandises, elle est équipée en conséquence. C'est un des moyens de...) sur la ligne Tohoku Shinkansen.

  • Fastech 360 Z (Type E955)

Circulera sur les lignes Shinkansen et "Zairaisen" (mini-Shinkansen), les essais devraient débuter en 2006 avec des rames de 6 voitures.

Les essais permettront de tester la faisabilité de plusieurs technologies notamment dans le domaine de la sécurité, de la réduction du bruit et des secousses du train (Un train est un véhicule guidé circulant sur des rails. Un train est composé de plusieurs voitures (pour transporter des personnes) et/ou de plusieurs wagons (pour transporter des marchandises), et peut être...). Rouler le plus vite n'est pas le seul but ", a expliqué un porte-parole de la compagnie ferroviaire.

Le " Fastech 360S " est notamment équipé d'un système unique au monde (Le mot monde peut désigner :) de freinage d'urgence, qui augmente la résistance du train aux frottements de l'air (L'air est le mélange de gaz constituant l'atmosphère de la Terre. Il est inodore et incolore. Du fait de la diminution de la pression de l'air avec l'altitude, il est nécessaire de pressuriser les cabines des avions et...) selon le principe du parachute (Le parachute est un dispositif destiné à freiner le mouvement, principalement vertical d'un objet ou d'une personne.), et qui se déclenchera automatiquement en cas de tremblements de terre (La Terre est la troisième planète du Système solaire par ordre de distance croissante au Soleil, et la quatrième par taille et par masse croissantes. C'est la plus grande et la plus massive...), très fréquents au Japon.

Externes liens

Page générée en 0.039 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique