Di 4
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
Locomotive Di 4 en pleine ligne.
Locomotive Di 4 en pleine ligne.
Locomotives Di 4 en gare de Trondheim à destination de Bodø.
Locomotives Di 4 en gare de Trondheim à destination de Bodø.

Locomotive diesel norvégienne appartenant à la compagnie NSB (La Norges Statsbaner (NSB), ou Chemins de fer de l'État Norvégien, officiellement NSB AS, est la compagnie ferroviaire norvégienne. Elle fut créée sous sa forme actuelle par l' Administration Nationale du Rail...) et utilisée le plus souvent dans le Nordlandsbanen.

Cette locomotive (Une locomotive est un engin moteur, c'est-à-dire se déplaçant par ses propres moyens, utilisé par le transport ferroviaire pour fournir l'énergie de traction à un train. Le plus souvent, la locomotive se trouve à l'avant...) tire des trains de voyageurs sur les lignes non-électrifiées, notamment celles du Nordlandsbanen, les autres lignes étant principalement desservies par des unités multiples diesel.

Les cinq Di 4 (Locomotive diesel norvégienne appartenant à la compagnie NSB et utilisée le plus souvent dans le Nordlandsbanen.) oné été construites par Henschel en 1980 et sont entrées en service l'année (Une année est une unité de temps exprimant la durée entre deux occurrences d'un évènement lié à la révolution de la Terre autour du Soleil.) d'après. Elles étaient supposées être remplacées par les Di 6, mais ces machines ont été un échec total ( Total est la qualité de ce qui est complet, sans exception. D'un point de vue comptable, un total est le résultat d'une addition, c'est-à-dire une somme. Exemple : "Le total des dettes". En physique le total n'est pas...). Hormis les machines tracteurs, les Di 4 sont les seules locomotives diesel dans le matéreil roulant de la NSB. Elles sont numérotées de 4 651 à 4 655.

Spécifications

  • Longueur (La longueur d’un objet est la distance entre ses deux extrémités les plus éloignées. Lorsque l’objet est filiforme ou en forme de lacet, sa longueur est...) = 2 0.8m
  • Masse (Le terme masse est utilisé pour désigner deux grandeurs attachées à un corps : l'une quantifie l'inertie du corps (la masse inerte) et l'autre...) = 113.6 tonnes
  • Disposition des essieux= CC
  • Vitesse (On distingue :) maximale = 140 km/h
Page générée en 0.050 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique