Independent Subway System
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
Station de Colombus Circle (les lignes A,B,C,D appartiennent à l'IND)
Station de Colombus Circle (les lignes A,B,C,D appartiennent à l'IND)

Le Independent Subway System (IND ou ISS) était un réseau de métro de la ville de New York, qui fait à présent partie du New York (New York , en anglais New York City (officiellement, City of New York) pour la distinguer de l’État de New York, est la principale ville des États-Unis, elle compte a elle seule...) City subway, métro (Un métro, apocope du terme métropolitain lui-même abréviation de chemin de fer métropolitain, est un chemin de fer urbain souterrain le plus souvent, sur viaduc quelquefois, au sol rarement.) de la ville (Une ville est une unité urbaine (un « établissement humain » pour l'ONU) étendue et fortement peuplée (dont les habitations doivent être à moins de...) de New York. La première ligne de l'INT fut construite en 1932, à Manhattan (Manhattan est l'une des cinq circonscriptions (borough) de la ville de New York (les quatre autres étant The Bronx, Queens, Brooklyn et Staten Island). La circonscription de...), il s'agit de l'actuelle Eighth Avenue (Une avenue est une grande voie urbaine. Elle est en principe plantée d'arbres, et conduit à un monument.) Line.

Lors de sa création, l'IND devait appartenir et être gérée par a municipalité de la ville de New York, contrastant ainsi avec l'IRT et la BMT (L’heure Internet ou temps Internet — en anglais Swatch Internet Time (sigle : SIT) ou plus simplement Internet Time — est un système alternatif de mesure...), opérant aussi à New York et toutes deux privées. Cependant, l'INS fusionna avec l'IRT et la BMT après leur rachat par la ville en 1940. Ce regroupement des trois compagnies donna naissance en 1953 à la New York City Transit Authority.

Dans le réseau (Un réseau informatique est un ensemble d'équipements reliés entre eux pour échanger des informations. Par analogie avec un filet (un réseau est un « petit rets », c'est-à-dire un petit filet), on appelle nœud (node) l'extrémité...) métropolitain actuel, les anciennes lignes de l'IND correspondent aux lignes A à G. Les trois grandes lignes correspondant à l'ancienne IND sont ainsi la Eight Avenue Line (lignes A,C,E), la Sixth Avenue Line (B,D,F) et la Crosstown Line (ligne G). Les noms des lignes de l'IND sont donc des lettres, caractéristiques des lignes de la Division B (BMT et IND).

Voir Métro de New York

Page générée en 0.167 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique