Gare du Stade - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs est disponible ici.
Le Stade
Zone carte orange 3
Propriétaire SNCF
Ligne(s)  J
Quais et voies 4 voies encadrant
2 quais centraux
+ 2 voies sans quai
Commune(s) Colombes
Ouverture

La Gare (Une gare est d'ordinaire un lieu d'arrêt des trains. Une gare comprend diverses installations qui...) du Stade (Un stade (du grec ancien στ?διον stadion, du verbe...) est une gare ferroviaire située sur la commune française de Colombes, dans les Hauts-de-Seine.

La gare

Histoire

La gare a été ouverte à l'occasion des Jeux olympiques de 1924 afin de desservir le stade olympique (actuel Stade Yves du Manoir).

Desserte

Elle est desservie par les trains du réseau (Un réseau informatique est un ensemble d'équipements reliés entre eux pour échanger des...) Paris (Paris est une ville française, capitale de la France et le chef-lieu de la région...) Saint-Lazare du Transilien (Transilien est le réseau de trains de banlieue de la Société nationale des chemins...). Jusqu'à la mise en service de la liaison Ermont - St Lazare en 2006, elle servait également de terminus partiel (Le mot partiel peut être employé comme :) à certains trains omnibus (À Nantes, au début du XIXe siècle, un jeune homme, Étienne Bureau, imagine un véhicule...) depuis Asnières-sur-Seine.

Correspondances

  • Bus RATP (La Régie autonome des transports parisiens (RATP) est une entreprise publique désignée par le...)   235 Bus du Port Colomb'Bus
Cet article vous a plu ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis !
Page générée en 0.189 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique