Usine Renault de Flins - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs est disponible ici.

( Source : {{{10}}} )

Inaugurée en 1952, l'usine Renault de Flins est, en France métropolitaine (La France métropolitaine, parfois raccourcie en Métropole, est dans le langage courant la...), la plus importante et, depuis la fermeture (Le terme fermeture renvoie à :) de celle de Boulogne-Billancourt, la plus ancienne des usines du groupe Renault. Elle est située dans les Yvelines, en bordure de Seine, à 40 km environ en aval de Paris (Paris est une ville française, capitale de la France et le chef-lieu de la région...), à cheval (Le cheval (Equus ferus caballus ou equus caballus) est un grand mammifère herbivore et...) sur les communes de Flins et d'Aubergenville. Après avoir produit nombre (La notion de nombre en linguistique est traitée à l’article « Nombre...) de modèles historiques telle la mythique Dauphine, elle est à présent spécialisée dans la production des modèles Twingo et Clio.

Elle est également appelée en interne (En France, ce nom désigne un médecin, un pharmacien ou un chirurgien-dentiste, à la...) Usine Pierre Lefaucheux, et emploie environ 4000 salariés.

Modèles fabriqués

  • Twingo (400 véhicules /jour) depuis 1993
  • Clio III depuis septembre 2005 (rythme de production prévu à hauteur (La hauteur a plusieurs significations suivant le domaine abordé.) de 1300 véhicules /jour, soit 325 000 par an).

Retour à la page Renault (Groupe)

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis !
Page générée en 0.064 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique