Usine Renault de Flins
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

( Source : {{{10}}} )

Inaugurée en 1952, l'usine Renault de Flins est, en France métropolitaine (La France métropolitaine, parfois raccourcie en Métropole, est dans le langage courant la partie européenne de la France, c'est-à-dire le territoire continental et les îles proches (de...), la plus importante et, depuis la fermeture (Le terme fermeture renvoie à :) de celle de Boulogne-Billancourt, la plus ancienne des usines du groupe Renault. Elle est située dans les Yvelines, en bordure de Seine, à 40 km environ en aval de Paris (Paris est une ville française, capitale de la France et le chef-lieu de la région d’Île-de-France. Cette ville est construite sur une boucle de la Seine, au centre du bassin parisien, entre les confluents de la Marne et de la...), à cheval (Le cheval (Equus ferus caballus ou equus caballus) est un grand mammifère herbivore et ongulé appartenant à l'une des sept espèces de la famille des équidés. Il a évolué au cours des...) sur les communes de Flins et d'Aubergenville. Après avoir produit nombre (La notion de nombre en linguistique est traitée à l’article « Nombre grammatical ».) de modèles historiques telle la mythique Dauphine, elle est à présent spécialisée dans la production des modèles Twingo et Clio.

Elle est également appelée en interne (En France, ce nom désigne un médecin, un pharmacien ou un chirurgien-dentiste, à la fois en activité et en formation à l'hôpital ou en cabinet pendant une durée variable selon le...) Usine Pierre Lefaucheux, et emploie environ 4000 salariés.

Modèles fabriqués

  • Twingo (400 véhicules /jour) depuis 1993
  • Clio III depuis septembre 2005 (rythme de production prévu à hauteur (La hauteur a plusieurs significations suivant le domaine abordé.) de 1300 véhicules /jour, soit 325 000 par an).

Retour à la page Renault (Groupe)

Page générée en 0.137 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique