Running Tide
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
Running Tide
Gréement : Sloop bermudien
Architecte : Sparkman & Stephens
Débuts : 1970
Longueur : 18,30 m
Maître-bau : 4,20 m
Tirant d'eau : 2,80 m
Déplacement : 29 t
Voilure : Grand-voile (Sur un voilier, la grand-voile est:) 120 m², génois (Sur un voilier, le génois est une des voiles qui peut être installée à l'avant du mât : il est alors le pendant de la grand-voile sur un sloop à gréement bermudien...) 150 m², Spi 280 m²

Running Tide (Running Tide, 60' IOR construit en 1970), 60' IOR construit en 1970

Un dessin du cabinet d'architectes New-Yorkais Sparkman & Stephens, construit en aluminium (L'aluminium est un élément chimique, de symbole Al et de numéro atomique 13. C’est un élément important sur la Terre avec 1,5 % de la masse totale.) par le célèbre chantier hollandais Huisma à qui l'on doit les plus belles unités à ce jour (Le jour ou la journée est l'intervalle qui sépare le lever du coucher du Soleil ; c'est la période entre deux nuits, pendant laquelle les rayons du Soleil éclairent le ciel. Son début (par...) (rénovation d'Endeavour (Endeavour est à l'origine le premier voilier du célèbre capitaine britannique James Cook.)...).

Le 60' IOR Running Tide, commandé par le magnat New-Yorkais Jackob Ibrandtsen gagna la Bermuda Race (En nomenclature zoologique, la race est un rang taxinomique inférieur à l'espèce (équivalent au rang de variété dans d'autres disciplines), dans le but de distinguer plus...) en 1970 ainsi que les régates du Southern (Southern est le nouveau nom de la concession ferroviaire, initialement exploitée par Connex South Central, desservant les lignes du sud de Londres, du Surrey et du Sussex à partir des gares...) Ocean Racing Circuit (SORC). En 1972, Ted Turner qui avait loué le bateau (Un bateau est une construction humaine capable de flotter sur l'eau et de s'y déplacer, dirigé ou non par ses occupants. Il répond aux besoins du transport...) à son propriétaire, remporte, sur Running Tide la Old Boat Race.

La même année (Une année est une unité de temps exprimant la durée entre deux occurrences d'un évènement lié à la révolution de la Terre autour du Soleil.), Al Van Metre, impressionné par la puissance (Le mot puissance est employé dans plusieurs domaines avec une signification particulière :) du bateau (12 nœuds au près sous génois), le rachète et, avec son fils Bau, gagne la Storm Trysail Cleans week et la Miami (Miami est une ville importante située au sud-est de la Floride, aux États-Unis d'Amérique. Chef-lieu du comté de Miami-Dade, c'est, par sa population de 392 417 habitants[1] (2005), la deuxième municipalité de...) Palm Beach Race en 1973, la Nassau Cup en 1974 puis de nouveaux la Bermuda Race, toutes classes confondues. En 1979-1980 ils enlèvent encore la Bermuda Race.

Après 10 ans de bons et loyaux services, la famille Van Metre l'a reconverti en " Course-Croisière " pour visiter l'Europe (L’Europe est une région terrestre qui peut être considérée comme un continent à part entière, mais aussi comme l’extrémité occidentale du continent eurasiatique,...).

Dans les années 90, il est affrété aux Antilles (Les Antilles sont un vaste archipel situé dans la mer des Caraïbes. L'archipel forme un arc de cercle de 3 500 km de long, s'étendant depuis Cuba jusqu'au large du Venezuela. Elles représentent 235 830 km2...) pour faire du charter et en l'absence d'entretien, se dégrade peu à peu.

En 2002, après plusieurs années d'errance, le bateau abandonné en Méditerranée est racheté par Eric Pol. Il navigue aujourd'hui entre le Languedoc et la Côte d'Azur.

Palmarès

1970 : Southern Océan (Un océan est souvent défini, en géographie, comme une vaste étendue d'eau salée. En fait, il s'agit plutôt d'un volume, dont l'eau est en permanence renouvelée par des courants marins....) Racing Circuit (Jackob Ibrandtsen)et Bermuda Race (Jackob Ibrandtsen)

1971 : SORC (Jackob Ibrandtsen).

1972 : Old Boat Race - Classe A (Ted Turner)

1973 : Storm Trysail Cleans Week ( Al Van Metre)etMiami Palm Beach Race (Al Van Metre)

1974 : Nassau Cup ( Al Van Metre) et Bermuda Race - Toutes Classes ( Al Van Metre)

1979 : Bermuda Race ( Al Van Metre)

1980 : Bermuda Race ( Al Van Metre)

Caractéristiques

Architectes : Sparkman & Stephens, Matériel : Aluminium, Gréement : Rod

Aménagement : 1 cabine (Sur un bateau, une cabine désigne une pièce d'habitation pour une ou plusieurs personnes. Une cabine peut prendre plusieurs aspects : sur un grand navire, elle prend l'apparence d'un chambre d'hôtel pour les passagers et d'une...) double, 1 cabine simple, 9 couchettes simples, Nb passagers 10-16

Page générée en 0.494 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique