Pyra Labs
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Pyra Labs est la compagnie qui a créé le service Blogger (et par le fait même, le mot “blogger”).

Historique

Les co-fondateurs furent Evan Williams et Meg Hourihan, et leur premier produit, nommé 'Pyra', était une application web qui combinait un gestionnaire de projet (Un projet est un engagement irréversible de résultat incertain, non reproductible a priori à l’identique, nécessitant le concours et l’intégration...), un gestionnaire de contact et une liste de choses à faire. En 1999, toujours en version beta (Le genre Beta appartient à la famille des Chénopodiacées, tribu des Cyclolobae.), le logiciel (En informatique, un logiciel est un ensemble d'informations relatives à des traitements effectués automatiquement par un appareil informatique. Y sont inclus les...) a été repensé et restructuré pour créer le logiciel qu'est devenu Blogger (Blogger est un service qui offre une multitude d'outils permettant à des individus de publier des choses sur le web.). Le service fut rendu (Le rendu est un processus informatique calculant l'image 2D (équivalent d'une photographie) d'une scène créée dans un logiciel de...) public en août 1999, alors que moins de 100 weblogs existaient. Cette version de Blogger reposait sur le code écrit par Paul Bausch et Matthew Haughey.

Au départ, Blogger était complètement (Le complètement ou complètement automatique, ou encore par anglicisme complétion ou autocomplétion, est une fonctionnalité informatique...) gratuit et il n'existait aucune forme de revenu pour la compagnie. Lorsque les fonds financiers de la compagnie se retrouvèrent à sec, les employés pouvaient passer (Le genre Passer a été créé par le zoologiste français Mathurin Jacques Brisson (1723-1806) en 1760.) des semaines, ou même des mois (Le mois (Du lat. mensis «mois», et anciennement au plur. «menstrues») est une période de temps arbitraire.), sans être payés. Cela ne pouvait durer longtemps, et ce qui devait arriver arriva (Arriva est un groupe privé britannique spécialisé dans le transport public de voyageurs. Il exploite des services de bus et de trains, principalement en Grande-Bretagne, mais aussi dans plusieurs pays d'Europe.). Williams s'est retrouvé tout (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou l'univers.) seul après la démission générale de tous les employés, y compris la co-fondatrice Meg Hourihan. Williams continua à faire fonctionner la compagnie en solitaire, jusqu'au jour (Le jour ou la journée est l'intervalle qui sépare le lever du coucher du Soleil ; c'est la période entre deux nuits, pendant laquelle les rayons du Soleil éclairent le ciel....) où Trellix investit dans la compagnie. Son fondateur Dan Bricklin avait entendu parler des déboires financiers de Pyra Labs (Pyra Labs est la compagnie qui a créé le service Blogger (et par le fait même, le mot “blogger”).) et il permit à la compagnie d'implanter un système de publicité (Bien que le terme (Werbung en allemand, Publicity et Advertising en anglais) désignât d'abord le mot qui aux yeux d'Habermas qualifie la Modernité et...) sur les weblogs, et éventuellement, l'avènement de Blogger Pro.

En 2003, la compagnie fut rachetée par Google (Google, Inc. est une société fondée le 7 septembre 1998 dans la Silicon Valley en Californie par Larry Page et Sergey Brin, auteurs du moteur de recherche Google. Depuis 2001, Eric Schmidt en est le PDG (CEO). La société compte environ...).

En 2004, Evan Williams quitta Pyra Labs.

Page générée en 0.073 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique