Blogger
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Blogger est un service qui offre une multitude d'outils permettant à des individus de publier des choses sur le web.

Blogger est une plateforme logicielle en ligne gratuite qui facilite la publication d'un blog (Un blog ou blogue est un site Web constitué par la réunion de billets agglomérés au fil du temps et souvent classés par ordre...) (ou weblog). Blogger (Blogger est un service qui offre une multitude d'outils permettant à des individus de publier des choses sur le web.) est depuis 2003 la propriété de Google (Google, Inc. est une société fondée le 7 septembre 1998 dans la Silicon Valley en Californie par Larry Page et Sergey Brin, auteurs du moteur de recherche Google. Depuis 2001, Eric Schmidt en est le PDG (CEO). La société compte environ...).

Blogger permet l'hébergement de weblogs sur son site Blogspot ou sur un serveur au choix de l'utilisateur (via FTP ou SFTP).

Blogger est un des rares services de blog gratuit sans publicité (Bien que le terme (Werbung en allemand, Publicity et Advertising en anglais) désignât d'abord le mot qui aux yeux d'Habermas qualifie la Modernité et la Démocratie —( Publicité, sauvegarde du peuple est-il écrit...).

Historique

Lancé en août 1999, Blogger est l'un des premiers systèmes de publication de weblog et est souvent mentionné comme l'instigateur du mouvement. Plus spécifiquement, au lieu de coder chaque entrée à l'aide de HTML et de la télécharger vers l'amont, l'utilisateur peut écrire ses entrées à l'aide d'un formulaire sur le site web (Un site Web est un ensemble de pages Web hyperliées entre elles et mises en ligne à une adresse Web. On dit aussi site Internet par métonymie, le...) de Blogger. Cela est possible à partir de n'importe quel navigateur et le résultat apparaît aussitôt sur le site de l'utilisateur.

Blogger a été créé par Pyra Labs (Pyra Labs est la compagnie qui a créé le service Blogger (et par le fait même, le mot “blogger”).). En 2003, le moteur de recherche (Un moteur de recherche est une application permettant de retrouver des ressources (pages Web, forums Usenet, images, vidéo, fichiers, etc.) associées à des mots quelconques....) Google Inc. achète Pyra Labs et, du même coup, Blogger. Google offrit à Blogger toutes les ressources dont il avait besoin (Les besoins se situent au niveau de l'interaction entre l'individu et l'environnement. Il est souvent fait un classement des besoins humains en trois grandes...). De plus, grâce à Google, certaines fonctions qui n'étaient disponibles qu'aux utilisateurs ayant un compte payant furent rendues disponibles à tous les utilisateurs.

Le 9 mai 2004, Blogger fut relancé avec un nouveau design (Le design (la stylique en français) est un domaine visant à la création d'objets, d'environnements ou d'œuvres graphiques, à la fois fonctionnels, esthétiques et conformes aux...) créé par une collaboration avec les firmes Adaptive Path et Stopdesign, ajoutant de nouvelles fonctionnalités comme des modèles de site faits en CSS, des pages individuelles pour les entrées, un nouveau système de commentaires et l'écriture d'entrées par courriel. (lien) (lien) (lien)

Page générée en 0.069 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique