Google Video
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Google Video est un service de partage et de visionnage de vidéos proposé par Google et disponible en français depuis le 12 juillet 2006.

L'envoi, la recherche et le visionnage des vidéos ont été simplifiés au possible. Il suffit de taper un mot-clé (comme pour un moteur de recherche (Un moteur de recherche est une application permettant de retrouver des ressources (pages Web, forums Usenet, images, vidéo, fichiers, etc.) associées à des mots quelconques. Certains sites Web offrent...) normal) et Google (Google, Inc. est une société fondée le 7 septembre 1998 dans la Silicon Valley en Californie par Larry Page et Sergey Brin, auteurs du moteur de recherche Google. Depuis 2001, Eric Schmidt en...) trouve automatiquement toutes les vidéos hébergées sur le site qui se rapportent de près ou de loin au mot indiqué.

Les vidéos proviennent directement du site Google Video (Google Video est un service de partage et de visionnage de vidéos proposé par Google et disponible en français depuis le 12 juillet 2006.) et ne sont donc pas recherchées sur Internet (Internet est le réseau informatique mondial qui rend accessibles au public des services variés comme le courrier électronique, la messagerie...). Le site possède son propre lecteur vidéo (La vidéo regroupe l'ensemble des techniques, technologie, permettant l'enregistrement ainsi que la restitution d'images animées, accompagnées ou non de son, sur un support adapté à l'électronique et non de type...), Google Video Viewer, une extension disponible pour Internet Explorer (Internet Explorer (officiellement Windows Internet Explorer depuis la version 7), parfois abrégé IE, MSIE ou MS IE, est le navigateur Web de Microsoft, installé par défaut avec Windows. Depuis qu'il a détrôné...) et Firefox, avec lequel on peut regarder directement en ligne la vidéo (La vidéo regroupe l'ensemble des techniques, technologie, permettant l'enregistrement ainsi que la restitution d'images animées, accompagnées ou non de son, sur un support adapté à l'électronique et non de...) si celle-ci n'est pas payante. La vidéo sera au format "gvi" et pourra être lue uniquement avec le lecteur Google.

Google Video propose aussi bien des vidéos payantes (clips vidéo, films, séries télévisées américaines ABC, NBC, CNN, AOL) que des vidéos gratuites mises en ligne par les utilisateurs, grâce au "Google Video Uploader", logiciel (En informatique, un logiciel est un ensemble d'informations relatives à des traitements effectués automatiquement par un appareil informatique. Y sont inclus les instructions de traitement, regroupées sous...) gratuit téléchargeable après avoir créé un compte Google (gratuit).

En plus de pouvoir mettre la vidéo sur son site internet, il y a possibilité de la télécharger au format Mac/PC, "iPod vidéo", et PlayStation Portable.

Chaque personne qui propose une vidéo sur Google Video peut modifier ses caractéristiques (gratuite, payante, téléchargeable...) et peut voir les statistiques (La statistique est à la fois une science formelle, une méthode et une technique. Elle comprend la collecte, l'analyse, l'interprétation...) de sa vidéo : le nombre (La notion de nombre en linguistique est traitée à l’article « Nombre grammatical ».) de fois que celle-ci à été visualisée et téléchargée. On notera qu'il faut compter environ un jour (Le jour ou la journée est l'intervalle qui sépare le lever du coucher du Soleil ; c'est la période entre deux nuits, pendant laquelle les rayons du Soleil éclairent le...) pour voir apparaître sa vidéo sur l'index de Google.

Le site propose un top 100 des vidéos les plus regardées, la sélection Google, les vidéos récemment ajoutées et un classement selon les types de vidéo (humour, clips musicaux, sport, jeux...)

Le 9 octobre 2006, Google rachète YouTube pour un montant de 1,65 milliards de dollars en actions, ce qui constitue la plus grosse opération d'acquisition (En général l'acquisition est l'action qui consiste à obtenir une information ou à acquérir un bien.) de Google[1]. Au terme de cet accord, YouTube conservera son nom, ainsi que ses 67 employés, dont les co-fondateurs Chad Hurley et Steve Chen.

Concurrents

Page générée en 0.083 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique