Débit binaire
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Le débit binaire mesure une vitesse de transfert de données numériques, mesurée en bits par seconde (bit/s,b/s ou bps ). Ses principaux multiples sont :

  • le kilobit par seconde (symbole kbit/s) équivalent à 1000 bit/s
  • le megabit par seconde ( Seconde est le féminin de l'adjectif second, qui vient immédiatement après le premier ou qui s'ajoute à quelque chose de nature identique. La seconde est une unité de...) (symbole Mbit/s) équivalent à 1000 kbit/s
  • le gigabit par seconde (symbole Gbit/s) équivalent à 1000 Mbit/s

Le bit par seconde est principalement utilisé en informatique (L´informatique - contraction d´information et automatique - est le domaine d'activité scientifique, technique et industriel en rapport avec le...) et dans les télécommunications (Les télécommunications sont aujourd’hui définies comme la transmission à distance d’information avec des moyens électroniques. Ce terme...), mais comme beaucoup des termes utilisés dans ces disciplines, son équivalent anglais bit rate (La rate (en grec ancien σπλήν (splēn), en latin lien, d'où les adjectifs splénique et liénal) est un organe fragile, profond, situé dans l'hypochondre...) (ou bitrate) est très souvent employé.

Le débit binaire (Le débit binaire mesure une vitesse de transfert de données numériques, mesurée en bits par seconde (bit/s,b/s ou bps ). Ses principaux multiples sont :) est quelque fois indiqué en baud par abus de langage, lorsque le système de transmission code un bit par symbole transmit.

Exemples

On peut décrire la vitesse (On distingue :) de transfert d'un modem (Le modem (mot-valise, pour modulateur-démodulateur), est un périphérique servant à communiquer avec des utilisateurs distants par l'intermédiaire d'une ligne téléphonique. Il permet par exemple...), et le standard V.90 autorise des liaisons entre modems allant jusqu'à 56 kbit/s brute, sans prendre en compte les possibles compressions numériques.

Page générée en 0.009 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique