Metropolitan Life Tower
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
Metropolitan Life Insurance
Metropolitan Life Insurance

La Metropolitan Life Insurance Tower (1 Av Madison) est un immeuble de bureaux de la ville de New York aux États-Unis, situé dans le borough de Manhattan.

La Metropolitan Life Insurance Tower est aussi appelé le Metropolitan Life Insurance Building.

La Metropolitan Life Insurance Tower fut construite par la société "Metropolitan Life Company" (La société voulait que les architectes s'inspirent du campanile (Un campanile est un clocher de forme carrée ou ronde, généralement percé d'arcades sur plusieurs niveaux. Le terme s'emploie en particulier pour les...) sur la place Saint-Marc à Venise).

Construite en 1907, par les architectes Napoléon Lebrun et Fils, elle fait 213 mètres de hauteur (La hauteur a plusieurs significations suivant le domaine abordé.) et compte 50 étages.

La Tour
La Tour

Cette tour fut ajoutée en 1909 sur un immeuble de 1893 et fit de ce bâtiment le plus haut de monde (Le mot monde peut désigner :) (Il sera dépassé en 1913 par le Woolworth Building).

Au début des années 1910, la visite de la galerie d'observation (L’observation est l’action de suivi attentif des phénomènes, sans volonté de les modifier, à l’aide de moyens d’enquête et...) coûtait 50 cents.

Les horloges (se trouvant sur les quatre façades) sont plus grandes que celles de Big Ben. Chaque cadran fait 8 mètres de diamètre (Dans un cercle ou une sphère, le diamètre est un segment de droite passant par le centre et limité par les points du cercle ou de la sphère. Le diamètre est aussi la...). Le poids (Le poids est la force de pesanteur, d'origine gravitationnelle et inertielle, exercée par la Terre sur un corps massique en raison uniquement du voisinage de la Terre. Elle est...) des aiguilles donne une idée du gigantisme (Le gigantisme (du grec gigas, gigantos « géant ») est un état caractérisé par une croissance excessive. Le gigantisme n'est pas un terme médical...) des horloges : 500 kg pour l'aiguille des minutes ( Forme première d'un document : Droit : une minute est l'original d'un acte. Cartographie géologique ; la minute de terrain est la carte originale,...) et 350 kg pour celle des heures (L'heure est une unité de mesure  :).

La tour fut rénovée dans les années 2000, pour un coût de 30 millions de dollars. Il y fut ajouté un nouveau système d'éclairage automatisé, la tour restant maintenant illuminée toutes les nuits (en hommage à la devise de la Life Insurance Company : " La lumière (La lumière est l'ensemble des ondes électromagnétiques visibles par l'œil humain, c'est-à-dire comprises dans des longueurs d'onde de 380nm (violet)...) qui ne faiblit jamais "). Les couleurs changent selon les événements.

On peut voir dans l'entrée du bâtiment des tableaux de l'illustrateur (Selon le Dictionnaire de l'Académie française, un illustrateur est un artiste chargé de l'illustration d'un ouvrage. L'exemple est donné de Gustave Doré qui fut l'illustrateur célèbre de Rabelais,...) N.C. Wyeth.

Aux abords

Aux abords de la tour, on trouve :

  • Le Flatiron Building (Le Flatiron Building (en français, "l'immeuble en forme de fer à repasser") est un immeuble de bureaux à New York, dans le quartier de Midtown, au carrefour...)
  • Le Madison Square Garden
  • La Cour d'Appel
  • Le New York (New York , en anglais New York City (officiellement, City of New York) pour la distinguer de l’État de New York, est la principale ville des États-Unis,...) Life Insurance Building
Page générée en 0.110 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique