Trump World Tower
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
La Trump World Tower
La Trump World Tower

Trump World Tower est un gratte-ciel résidentiel qui est situé au 845 United Nations Plaza sur la Première Avenue, entre la 47e et la 48e rue, à Manhattan, New York. Sa construction a débuté en 1999 et s'est achevée en 2001. Il mesure 262 mètres et compte 72 étages. Construite avant la 21st Century Tower de Dubaï, haute de 269 mètres et de la Tower Palace Three à Séoul en 2004, la Trump World Tower (Trump World Tower est un gratte-ciel résidentiel qui est situé au 845 United Nations Plaza sur la Première Avenue, entre la 47e et la 48e rue, à Manhattan, New York. Sa...) fut plus haut immeuble résidentiel du monde (Le mot monde peut désigner :) pendant près de deux ans. Sa construction a en outre coûté 300 millions de dollars.

Sa construction a été financée par le milliardaire américain de l'immobilier, Donald Trump, qui a donné son nom à de nombreux bâtiments de la ville (Une ville est une unité urbaine (un « établissement humain » pour l'ONU) étendue et fortement peuplée (dont les habitations doivent être à moins de 200 m chacune, par opposition aux villages) dans...) de New York (New York , en anglais New York City (officiellement, City of New York) pour la distinguer de l’État de New York, est la principale ville des États-Unis, elle compte a elle seule...), parmi lesquels la Trump Tower, et le 40 Wall Street (40 Wall Street (à l'origine le Bank of Manhattan Trust Building) est un gratte-ciel de 71 étages et de 282,5 mètres de haut situé sur l'île de Manhattan à New York. Conçu par H. Craig...), aussi connu sous le nom de Trump Building. Son architecte (L'architecte est le professionnel du bâtiment dont la fonction est de concevoir et de diriger la réalisation d'une œuvre d'architecture pour le compte d'un propriétaire qui peut...) est Costas Kondylis.

De nombreuses personnes s'étaient opposées à la construction de ce building, en raison de son aspect massif (Le mot massif peut être employé comme :), et de sa couleur (La couleur est la perception subjective qu'a l'œil d'une ou plusieurs fréquences d'ondes lumineuses, avec une (ou des) amplitude(s) donnée(s).) noire, mais surtout de sa proximité avec le siège des Nations unies, qu'il dépasserait largement en taille. Cependant, la Trump World Tower a réussi à s'intégrer à la Skyline du nord (Le nord est un point cardinal, opposé au sud.) de Manhattan (Manhattan est l'une des cinq circonscriptions (borough) de la ville de New York (les quatre autres étant The Bronx, Queens, Brooklyn et Staten Island). La circonscription de Manhattan se...), en raison de sa proximité avec pusieurs bâtiments très célèbres, comme le Chrysler Building (Le Chrysler Building est l'un des gratte-ciels les plus célèbres de New York. Il est situé à l'intersection de la Lexington Avenue et de la 42e rue, dans le...), où le MetLife Building (Le Pan Am Building ( ou Metlife Building) situé au 200 Park Avenue à New York était le plus grand immeuble de bureaux au monde lorsqu'il fut...), visibles à ses côtés depuis l'East River, et depuis le Queens ou Brooklyn.

Le bâtiment est construit en béton (Le béton est un matériau de construction composite fabriqué à partir de granulats naturels (sable, gravillons) ou artificiels (granulats légers) agglomérés par un liant.), ce qui offre une bonne résistance au vent (Le vent est le mouvement d’une atmosphère, masse de gaz située à la surface d'une planète. Les vents les plus violents connus ont lieu sur...), et les larges baies vitrées de l'immeuble permettent des vues imprenables sur Midtown d'une part, et sur Brooklyn et le Queens d'autre part, de l'autre côté de l'East River. Cette situation (En géographie, la situation est un concept spatial permettant la localisation relative d'un espace par rapport à son environnement proche ou non. Il inscrit un lieu dans un cadre...) exceptionnelle explique les prix faramineux des appartements de la tour, qui ne se sont pas vendus à moins de un million (Un million (1 000 000) est l'entier naturel qui suit neuf cent quatre-vingt-dix-neuf mille neuf cent quatre-vingt-dix-neuf (999 999) et...) de dollars, un studio coûtant en moyenne (La moyenne est une mesure statistique caractérisant les éléments d'un ensemble de quantités : elle exprime la grandeur qu'auraient chacun des membres de l'ensemble s'ils étaient tous identiques sans changer la...) 585.000$, et l'appartement le plus cher 13.500.000$ dollars. Au sommet de l'immeuble (sur les trois étages les plus élevés) se trouve un appartement géant, dont la surface (Une surface désigne généralement la couche superficielle d'un objet. Le terme a plusieurs acceptions, parfois objet géométrique, parfois frontière physique, et est souvent abusivement...) s'élève à 1.858 m². Il a coûté à lui seul 58 millions de dollars à Donald Trump. Mais comme il ne se vendait pas, il fut séparé en trois appartements plus “petits”, qui ne tardèrent pas à être achetés par des New-Yorkais fortunés. Les prix des locations par des propriétaires privés s'échelonnent entre 2200$ et 3300$ pour un studio, et s'élèvent à plus 3200$ pour un appartement avec une chambre (51m²-83m²).

Il est à noter que plusieurs scènes de l'émission de télé réalité de la NBC The Apprentice, et de l'émission “Extra” ont été tournées dans la Trump World Tower. Le building a en outre été le théatre de la publicité (Bien que le terme (Werbung en allemand, Publicity et Advertising en anglais) désignât d'abord le mot qui aux yeux d'Habermas qualifie la Modernité et la Démocratie —( Publicité, sauvegarde du peuple est-il écrit au fronton de...) pour la Mercedes Benz SLR McLaren, où Beyonce Knowles apparut en vedette, et selon plusieurs magazines New Yorkais, de nombreuses célébrités américaines, parmi lesquelles Harrison Ford (Harrison Ford est un acteur américain né le 13 juillet 1942 à Chicago (Illinois).), Bill Gates (William Henry Gates III KBE dit Bill Gates (né le 28 octobre 1955 à Seattle) est un informaticien et chef d'entreprise américain, pionnier dans le domaine de la micro informatique, et célèbre pour avoir fondé en 1975, à...) ou Sophia Loren posséderaient un appartement dans le luxueux bâtiment.

Page générée en 0.133 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique