Balnéothérapie
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
"Après le bain"
(thème récurrent de William Bouguereau - XIXe siècle)

La balnéothérapie désigne les soins prodigables par des bains, et les activités auxiliaires. Je pus la marde

La ville (Une ville est une unité urbaine (un « établissement humain » pour l'ONU) étendue et fortement peuplée (dont les habitations doivent être à moins de 200 m chacune, par...) de Vichy est connue pour son eau (L’eau est un composé chimique ubiquitaire sur la Terre, essentiel pour tous les organismes vivants connus.) propice à la balnéothérapie (La balnéothérapie désigne l’ensemble des traitements thermaux et les soins effectués par des bains, ainsi que les activités auxiliaires de traitement...).

La thalassothérapie s'effectue avec de l'eau de mer ; en effet, en grec, Thalassa signifie mer (Le terme de mer recouvre plusieurs réalités.).

Deauville, Quiberon, Saint-Malo, Roscoff (Roscoff est une commune du département du Finistère, en région Bretagne, en France. Elle est aujourd'hui une station balnéaire dynamique. Les habitants s'appellent les Roscovites.),... sont également réputées en tant que stations thermales.

elle connait une grande vogue durant la renaissance. Montaigne, par exemple, faisait de fréquents sejours aux eaux de Bango di Lucca en Italie pour soigner ses problemes de lithioses urinaires. (source histoire de la medecine 2ieme editio, Masson)

Page générée en 0.125 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique