Cache ARP
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Le Cache ARP est un ensemble de couples adresse IP-adresse MAC contenu dans la mémoire d'un ordinateur qui utilise le protocole ARP (ce qui est le cas de tous les ordinateurs qui sont connectés à un réseau informatique IP).

Sous la plupart des systèmes d'exploitation, la commande (Commande : terme utilisé dans de nombreux domaines, généralement il désigne un ordre ou un souhait impératif.) arp permet de consulter et de modifier le cache ARP (Le Cache ARP est un ensemble de couples adresse IP-adresse MAC contenu dans la mémoire d'un ordinateur qui utilise le protocole ARP (ce qui est le cas de tous les ordinateurs qui sont...) de la machine (voir l'aide d'arp sur votre système pour plus de détails).

Améliorations possibles

Le cache ARP est généralement " perfectionné " par un système d'exploitation qui y ajoute des données (Dans les technologies de l'information (TI), une donnée est une description élémentaire, souvent codée, d'une chose, d'une transaction d'affaire, d'un événement, etc.) particulières, c'est pourquoi on trouve une colonne " type " dans le cache ARP des machines fonctionnant sous Microsoft Windows 2000 (Windows 2000 est un système d'exploitation 32 bits développé et distribué par Microsoft. Le nom Windows 2000 (en abrégé : Win2000 ou Win2K ou encore W2K) est en fait le nom commercial de la...). Ce champ (Un champ correspond à une notion d'espace défini:) " type " peut prendre les valeurs " statique " ou " dynamique " pour différencier les entrées constantes dans le temps (Le temps est un concept développé par l'être humain pour appréhender le changement dans le monde.) de celles qui peuvent être mises à jour (Le jour ou la journée est l'intervalle qui sépare le lever du coucher du Soleil ; c'est la période entre deux nuits, pendant laquelle les rayons du...). Ceci n'est qu'un exemple, chaque système a ses particularités...

Exemple de cache ARP

Voici un exemple de sortie de la commande arp sur une machine Linux (Au sens strict, Linux est le nom du noyau de système d'exploitation libre, multitâche, multiplate-forme et multi-utilisateur de type UNIX créé par Linus Torvalds,...) , l'option -n permet de ne pas résoudre les adresses IP en noms de machines.

(une partie des adresses a été masquée par X, Y et Z).

$ /usr/sbin/arp -n

Address HWtype HWaddress Flags Mask Iface
172.17.XX.XXX ether 00:48:54:XX:YY:ZZ C eth0
172.17.XX.YYY ether 00:02:BA:XX:YY:ZZ C eth0
172.17.XX.ZZZ ether 00:01:02:XX:YY:ZZ C eth0
Page générée en 0.051 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique