Agusta Westland
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Agusta Westland est une société industrielle multinationale dont la production principale sont les hélicoptères civils et militaires. C'est une filiale du groupe de haute technologie italien Finmeccanica.

Née de la fusion en 2000 de l’italien Agusta (Agusta S.p.A. est une société italienne qui construit des hélicoptères. Elle a repris le constructeur britanique Westland, et fait désormais partie du géant italien Finmeccanica....) SpA et du britannique Westland Aircraft Ltd, Finmeccanica (Finmeccanica (BIT : FNC) est le second groupe industriel italien, le premier dans la haute technologie et un des cinq premiers dans le monde. Il est présent dans...) a racheté en 2004 la totalité des parts du groupe britannique.

Elle produit notamment l’hélicoptère EH-101 (L'EH-101 est un hélicoptère produit par le constructeur italien Agusta Westland.) et livrera en octobre 2009 à la Maison Blanche (La Maison Blanche (White House en anglais) est la résidence officielle et le bureau du président des États-Unis. Elle se situe au 1600,...) et au corps des Marines, 23 appareils dérivés, baptisés Us-101 et produits par une coentreprise entre Agusta Westland (Agusta Westland est une société industrielle multinationale dont la production principale sont les hélicoptères civils et militaires. C'est une filiale du groupe de haute technologie italien Finmeccanica.) et Bell Helicopter (Bell Aircraft Corporation est un constructeur aéronautique américain fondé le 10 juillet 1935. Après avoir construit des avions de combat durant la Seconde Guerre mondiale, mais aussi le premier avion à avoir franchi le mur...) Textron, nommée AgustaWestlandBell qui agit comme sous-traitant de Lockheed Martin (Lockheed Martin est une des principales entreprises américaines de défense et de sécurité. Comme ses principaux concurrents, elle conçoit et...) (qui a la responsabilité globale du programme), dans le cadre d’un groupe baptisé Team US101. Cet hélicoptère (Un hélicoptère est un aéronef à voilure tournante dont le ou les rotors procurent à eux seuls la propulsion et la sustentation pendant toutes les phases du vol.) sera produit essentiellement aux États-Unis (pour au moins 60 %).

Ces appareils seront ceux utilisés dans la Marine One fleet, la flotte d'hélicoptères en charge (La charge utile (payload en anglais ; la charge payante) représente ce qui est effectivement transporté par un moyen de transport donné, et qui donne lieu à...) du transport (Le transport est le fait de porter quelque chose, ou quelqu'un, d'un lieu à un autre, le plus souvent en utilisant des véhicules et des voies de communications (la route, le canal ..). Par...) du Président des États-Unis (Marine One), du Vice-président (Marine Two) et des membres du Cabinet présidentiel.

Production

  • Appareils civils

A119 KOALA (Le koala cendré (Phascolarctos cinereus) est un marsupial arboricole endémique de l'Australie.)

A109 POWER

A109 POWER ELITE

AB412

Grand

    • AB139 (L'AgustaWestland AW139 est un hélicoptère moyen polyvalent issu d'une collaboration italo-américaine.)

BA609

  • AgustaWestland EH101 (L'EH-101 est un hélicoptère produit par le constructeur italien Agusta Westland.)
  • Appareils militaires

A119 KOALA

A109 LUH

A129

SUPER LYNX (Le genre Lynx de la famille des félins (Felidae) et de la sous-famille des félinés abrite quatre espèces de lynx. Parmi les félins, les lynx...) 300

APACHE AH MK1

NH90 (Le NH90 est un hélicoptère d'Eurocopter militaire bi-turbine de la classe des 10,6 tonnes, multifonctions, développé pour atteindre des fonctionnalités navales et...)

AgustaWestland EH101

  • US-101
Page générée en 0.145 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique