ImageCollection
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
ImageCollection
Générateur de galeries d'images
Développeur David Perbost
Dernière version 8.24.1 (le 15 janvier 2008)
Environnement (L'environnement est tout ce qui nous entoure. C'est l'ensemble des éléments naturels et artificiels au sein duquel se déroule la vie humaine. Avec les enjeux écologiques actuels, le terme environnement tend actuellement à prendre une...) Windows (Windows est une gamme de systèmes d'exploitation produite par Microsoft, principalement destinées aux machines compatibles PC. C'est le remplaçant de MS-DOS. Depuis les années 1990, avec la sortie de Windows 95,...), Linux (Au sens strict, Linux est le nom du noyau de système d'exploitation libre, multitâche, multiplate-forme et multi-utilisateur de type UNIX créé par Linus Torvalds, souvent désigné comme...)
Type Générateur de galeries d'images
Licence Graticiel (Un graticiel ou gratuiciel (en anglais freeware) est un logiciel propriétaire qui est mis gratuitement à disposition par son créateur, mais qui est soumis à certaines contraintes quant à sa diffusion. Les graticiels sont soit des...)
Site Web (Un site Web est un ensemble de pages Web hyperliées entre elles et mises en ligne à une adresse Web. On dit aussi site Internet par métonymie, le World Wide Web...) www.imagecollection (ImageCollection est un puissant logiciel de génération de galeries d'images pour le WEB.).org

ImageCollection est un puissant logiciel (En informatique, un logiciel est un ensemble d'informations relatives à des traitements effectués automatiquement par un appareil informatique. Y sont inclus les instructions de traitement,...) de génération de galeries d'images pour le WEB.

Il se distingue par son ergonomie et ses possibilités étendues et a pour particularité d'être développé par un informaticien (On nommait dans les années 1960-1980 informaticien ou informaticienne une personne exerçant un métier dans l'informatique. La variété et le peu de rapport des métiers en question a fait...) connaissant à la fois les technologies WEB et la photographie.

Il est capable de traiter des images de toutes provenances et accepte même les formats RAW "propriétaires" des reflex numériques.

Issu du monde (Le mot monde peut désigner :) associatif, ce logiciel a été écrit pour aider des photographes ou des webmasters à générer facilement des "galeries photos" sans devoir écrire du code HTML et retoucher leurs photos.

Très simple à utiliser pour le néophyte, il possède néanmoins de nombreuses options destinées aux utilisateurs avancés.

Enfin, c'est un "gratuiciel".

Page générée en 0.066 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique