Chanfrein
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
Angle biseauté (bois)
Angle biseauté (bois)
  • Un chanfrein est une surface plate obtenue en abattant par une action de limage l'arête d'une pierre, d'une pièce de bois ou de métal. Généralement le chanfrein entre deux faces à angle (En géométrie, la notion générale d'angle se décline en plusieurs concepts apparentés.) droit est à 45°. Pour un trou, c'est une fraisure.
Angle biseauté (pierre)
Angle biseauté (pierre)


Le chanfrein ( Le chanfrein (remplaçant par élimination une arête vive) est habituellement noté NxN où ces deux nombres expriment la distance entre le nouveau coin créé par le chanfrein et l'arête théorique que celui-ci supprime.) (remplaçant par élimination une arête vive) est habituellement noté NxN où ces deux nombres expriment la distance entre le nouveau coin créé par le chanfrein et l'arête théorique que celui-ci supprime.

  • Le terme est aussi utilisé dans la description anatomique de la tête d'un cheval (Le cheval (Equus ferus caballus ou equus caballus) est un grand mammifère herbivore et ongulé appartenant à l'une des sept espèces de la famille des équidés. Il a...) et de certains mammifères à tête allongée, comprise entre le front et les naseaux.
  • En mathématiques (Les mathématiques constituent un domaine de connaissances abstraites construites à l'aide de raisonnements logiques sur des concepts tels que les nombres, les...), on parle également de distance de chanfrein (Les distances de chanfrein sont des distances discrètes utilisant des masques dont les poids sont des entiers. Les distances de chanfrein sont rapides à calculer sur une machine. Bien...).
Page générée en 0.027 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique