1900 en aéronautique
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Années :
1897 1898 1899  1900  1901 1902 1903

Décennies :
1870 1880 1890  1900  1910 1920 1930

Siècles :
XVIIIe siècle  XIXe siècle  XXe siècle

Millénaires :
Ier millénaire  IIe millénaire  IIIe millénaire

Chronologie mensuelle :
Jan - Fév - Mar - Avr - Mai - Juin
Juil - Aoû - Sep - Oct - Nov - Déc

Chronologies thématiques :
Aéronautique (L'aéronautique inclut les sciences et les technologies ayant pour but de construire et de faire évoluer un aéronef dans l'atmosphère terrestre.)  Automobile  Bande dessinée  Chemins de fer  Cinéma  Droit  Football  Littérature  Musique  Santé (La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.) et médecine  Science  Sport  Théâtre

Chronologie de l'aéronautique

XIXe siècle (Un siècle est maintenant une période de cent années. Le mot vient du latin saeculum, i, qui signifiait race, génération. Il a ensuite indiqué la durée...) en aéronautique - 1900 en aéronautique - 1901 en aéronautique
  • 29 juin : Naissance de Antoine de Saint-Exupéry
  • 2 juillet : Le comte Ferdinand von Zeppelin (Un zeppelin désigne un aérostat de type dirigeable rigide, de fabrication allemande, mais est souvent utilisé dans la langue populaire pour désigner n’importe quel ballon...) fait voler son dirigeable LZ 1 au-dessus du lac (En limnologie, un lac est une grande étendue d'eau située dans un continent où il suffit que la profondeur, la superficie, ou le volume...) de Constance, à Friedrichshafen. Il transporte cinq passagers durant un vol de 20 minutes ( Forme première d'un document : Droit : une minute est l'original d'un acte. Cartographie géologique ; la minute de terrain est la carte originale, au crayon, levée...).
  • 30 septembre : Premier atterrissage (L’atterrissage désigne, au sens étymologique, le fait de rejoindre la terre ferme. Le terme recouvre cependant des notions différentes...) d'un ballon français en Russie. Le Centaure du pilote de la Vaux parcours 1 237 km en 21 heures (L'heure est une unité de mesure  :) et 34 minutes pour atteindre Bresc-Konyaski, en Russie.
  • Septembre : Les frères Wright commencent à tester avec succès leur Glider I en tant que cerf-volant (Le cerf-volant est un engin volant plus lourd que l'air, c'est-à-dire un aérodyne, sans pilote ni passager, et manœuvré ou simplement...) à Kitty Hawk (États-Unis). Ce cerf-volant/planeur fut construit sur les indications d'Octave Chanute.
Page générée en 0.044 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique