Apple Bonjour
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Bonjour, anciennement appelé Rendezvous, est l'implémentation par Apple de la norme Zeroconf de l'IETF. Elle est utilisée dans Mac OS X à partir de la version 10.2, mais également dans iTunes y compris en version Windows (Windows est une gamme de systèmes d'exploitation produite par Microsoft, principalement destinées aux machines compatibles PC. C'est le remplaçant de MS-DOS. Depuis les années...), et a été rendue publique par Apple (Apple, Inc. (Apple Computer, Inc. jusqu'en janvier 2007 ; apple signifie « pomme » en anglais) (NASDAQ : AAPL) est une société multinationale...). Zeroconf est une méthode de découverte de services sur un réseau local (Un réseau local, souvent désigné par l'acronyme anglais LAN de Local Area Network, est un réseau informatique à une échelle géographique relativement restreinte, par exemple une...). Elle est actuellement utilisée pour trouver les imprimantes et dossiers partagés, mais aussi des serveurs web et FTP, ainsi que des utilisateurs de iTunes, iPhoto et iChat.

Rendezvous a été renommé Bonjour en 2004 car Tibco Software Inc. avait déjà publié sur le marché un produit nommé Rendezvous.

Le code source (Le code source (ou les sources voire le source) est un ensemble d'instructions écrites dans un langage de programmation informatique de haut niveau, compréhensible par un être humain entraîné, permettant...) de Bonjour est disponible librement sous licence Apache (La licence Apache est une licence de logiciel libre et open source. Elle est écrite par l'Apache Software Foundation, qui l'applique à tous les logiciels qu'elle publie. Il existe plusieurs versions de...) 2.0. Une version binaire est disponible pour Windows.

Page générée en 0.084 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique