Keith Packard
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
Keith Packard
Keith Packard

Keith Packard est un développeur, connu pour son travail sur le X Window System.

Travaux

Keith Packard a introduit de nombreuses extensions et produit beaucoup de documentation pour le protocole X. Il est fortement impliqué dans le développement de X depuis la fin des années 1980, d'abord au MIT X Consortium, puis avec la Fondation X.Org. Il est aussi un des principaux auteurs de Cairo.

Après avoir été exclu de XFree86 pour cause de désaccord (qui mena à la formation du fork (Fork est un mot anglais signifiant « fourche », « fourchette ». Il vient du mot latin furca (qui est également à l'origine de plusieurs mots en français comme bifurcation), via le normo-picard forque. C'est souvent dans ce sens...) X.org au succès grandissant), il est maintenant directeur de projet (Le directeur de projet ou encore coordinateur de projet est la personne responsabilisée sur l'aboutissement d'un projet (par exemple, d'un projet d'évolution du système...) sur le serveur X expérimental de Freedesktop (Freedesktop.org est une zone informelle de collaboration entre différents projets de logiciels libres comme GNOME, KDE, Enlightenment, GStreamer, Xgl/AIGLX ou encore X.Org pour travailler à...).org et sur l'implémentation (Le mot implantation peut avoir plusieurs significations :) de référence de X.

Keith Packard (Keith Packard est un développeur, connu pour son travail sur le X Window System.) est développeur (En informatique, un développeur (ou programmeur) est un informaticien qui réalise des logiciels en créant des algorithmes et en les mettant en œuvre dans un langage de...) Debian (Debian (/de.bjan/) est une organisation communautaire et démocratique, dont le but est le développement d'un système d'exploitation basé exclusivement sur des logiciels libres.) (login: keithp).

Carrière

Keith Packard (Packard est nom de famille notamment porté par :) a obtenu le Bachelor of Arts en Mathématiques (Les mathématiques constituent un domaine de connaissances abstraites construites à l'aide de raisonnements logiques sur des concepts tels que les nombres, les figures, les structures et les transformations. Les...) au Reed College dans l'Oregon en 1986. De 1983 à 1986, il a travaillé chez Tektronix, à Wilsonville, où il concevait des terminaux X et des stations de travail UNIX.

Il est ensuite parti à Cambridge, pour travailler au MIT X Consortium de 1988 à 1992. Il y développe l'implémentation de référence et le standard de X Window System (X Window System (communément appelé X Window ou X11 ou plus simplement X) est un système qui gère l'interaction homme-machine par l'écran, la souris et le clavier de certains ordinateurs en réseau. C'est le...) en tant que membre senior d'une petite équipe. Il est à l'origine des versions de X produites durant cette période.

En 1992, il part à Mountain View pour travailler chez Network Computing Devices, sur des terminaux X et des ordinateurs graphiques.

Il travaille au Cambridge Research Labs de Compaq (Compaq Computer Corporation est une entreprise d'informatique créée en 1982 par Rod Canion, Bill Murto et Jim Harris à Houston, Texas (États-Unis).) (puis Hewlett-Packard) de 2001 à 2005, à la fermeture (Le terme fermeture renvoie à :) de celui ci.

Il travaille depuis pour Intel.

Page générée en 0.095 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique