Chris Landreth
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Chris Landreth est un réalisateur de films d'animation canadien. Il est venu à l'animation après une première carrière comme ingénieur.

Après son diplôme en mécanique théorique et appliquée à l'université de l'Illinois en 1986, il travail pendant 3 ans dans la recherche (La recherche scientifique désigne en premier lieu l’ensemble des actions entreprises en vue de produire et de développer les connaissances scientifiques. Par extension métonymique, la recherche...) expérimentale ( En art, il s'agit d'approches de création basées sur une remise en question des dogmes dominants tant sur le plan formel, esthétique, que sur le plan culturel et...) de la mécanique (Dans le langage courant, la mécanique est le domaine des machines, moteurs, véhicules, organes (engrenages, poulies, courroies, vilebrequins, arbres de transmission,...) des fluide (Un fluide est un milieu matériel parfaitement déformable. On regroupe sous cette appellation les gaz qui sont l'exemple des fluides compressibles, et les liquides, qui sont des fluides peu compressibles. Dans...).

En 1994, il rejoint la société Alias/Wavefront comme testeur (Un testeur, en informatique, est une personne chargée de tester le logiciel produit par les programmeurs, et de livrer à intervalles réguliers un rapport décrivant les...) de logiciels d'animation (L'animation consiste à donner l'illusion du mouvement à l'aide d'une suite d'images. Ces images peuvent être dessinées, peintes, photographiées, numériques, etc.). Cela le conduit à réaliser ses premiers courts métrage The End (1995) et Bingo (1998). En 2004, il réalise Ryan un court-métrage / documentaire sur la vie (La vie est le nom donné :) de Ryan Larkin (Ryan Larkin (né le 31 juillet 1943 à Montréal et mort le 14 février 2007 à Saint-Hyacinthe des suites d'un cancer du poumon), est un réalisateur de films d'animation canadien.) un animateur (Animateur, qui anime un groupe de personnes :) canadien et reçoit l'oscar du court-métrage d'animation en 2005.

Filmographie

  • The End (1995) (court métrage)
  • Bingo (1998) (court métrage)
  • Ryan (2004) (court métrage), Oscar du court métrage d'animation en 2005
Page générée en 0.034 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique