Adrien de Pauger
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Adrien de Pauger est l’ingénieur-architecte qui dessina les plans du Vieux Carré à La Nouvelle-Orléans en Louisiane où il est décédé le 21 juin 1726.

Fils d’un avocat de Dieppe en Normandie, Adrien de Pauger est d'abord destiné à la carrière militaire mais il sera ingénieur (« Le métier de base de l'ingénieur consiste à résoudre des problèmes de nature technologique, concrets et souvent complexes, liés à la...) alors que son frère deviendra un peintre local.

La Compagnie des Indes qui l’emploie, l’envoie en Louisiane à la tête d’un contingent d’ouvriers du bâtiment.

C'est Jean Baptiste Le Moyne de Bienville, fondateur de La Nouvelle-Orléans qui charge (La charge utile (payload en anglais ; la charge payante) représente ce qui est effectivement transporté par un moyen de transport donné, et qui donne lieu à un paiement ou un bénéfice non pécuniaire pour être transporté.) Adrien de Pauger (Adrien de Pauger est l’ingénieur-architecte qui dessina les plans du Vieux Carré à La Nouvelle-Orléans en Louisiane où il est décédé le 21 juin 1726.) de dessiner les plans de la ville (Une ville est une unité urbaine (un « établissement humain » pour l'ONU) étendue et fortement peuplée (dont les habitations doivent être à moins de 200 m...), notamment de ce qui sera connu sous le nom de " Vieux Carré " avec ses rues à angle (En géométrie, la notion générale d'angle se décline en plusieurs concepts apparentés.) droit.

C’est lui qui a nommé les rues dont les noms existent encore de nos jours : Royale, d’Iberville, de Chartres, Bourbon, d’Orléans, Saint-Louis, etc.

La rue (La rue est un espace de circulation dans la ville qui dessert les logements et les lieux d'activité économique. Elle met en relation et structure les différents...) de La Nouvelle-Orléans qui prolonge la rue Bourbon a reçu son nom.

Page générée en 0.047 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique