Adrien de Pauger
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Adrien de Pauger est l’ingénieur-architecte qui dessina les plans du Vieux Carré à La Nouvelle-Orléans en Louisiane où il est décédé le 21 juin 1726.

Fils d’un avocat de Dieppe en Normandie, Adrien de Pauger est d'abord destiné à la carrière militaire mais il sera ingénieur (« Le métier de base de l'ingénieur consiste à résoudre des problèmes de nature technologique, concrets et souvent complexes, liés à la conception, à la...) alors que son frère deviendra un peintre local.

La Compagnie des Indes qui l’emploie, l’envoie en Louisiane à la tête d’un contingent d’ouvriers du bâtiment.

C'est Jean Baptiste Le Moyne de Bienville, fondateur de La Nouvelle-Orléans qui charge (La charge utile (payload en anglais ; la charge payante) représente ce qui est effectivement transporté par un moyen de transport donné, et qui donne lieu à un paiement ou un bénéfice non pécuniaire...) Adrien de Pauger (Adrien de Pauger est l’ingénieur-architecte qui dessina les plans du Vieux Carré à La Nouvelle-Orléans en Louisiane où il est décédé le 21 juin 1726.) de dessiner les plans de la ville (Une ville est une unité urbaine (un « établissement humain » pour l'ONU) étendue et fortement peuplée (dont les habitations doivent être à moins de 200 m chacune, par opposition aux villages)...), notamment de ce qui sera connu sous le nom de " Vieux Carré " avec ses rues à angle (En géométrie, la notion générale d'angle se décline en plusieurs concepts apparentés.) droit.

C’est lui qui a nommé les rues dont les noms existent encore de nos jours : Royale, d’Iberville, de Chartres, Bourbon, d’Orléans, Saint-Louis, etc.

La rue (La rue est un espace de circulation dans la ville qui dessert les logements et les lieux d'activité économique. Elle met en relation et structure les...) de La Nouvelle-Orléans qui prolonge la rue Bourbon a reçu son nom.

Page générée en 0.206 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique