James E. Webb
James E. Webb

James Edwin Webb (7 octobre 1906 - 27 mars 1992) était le second administrateur de la NASA, du 14 février 1961 au 7 octobre 1968.

Né à Tally Ho en Caroline du Nord (Le nord est un point cardinal, opposé au sud.), Webb a fréquenté l'Université (Une université est un établissement d'enseignement supérieur dont l'objectif est la production du savoir (recherche), sa conservation et sa transmission (études...) de Caroline du Nord à Chapel Hill, où il reçu un A.B. en éducation en 1928. Il devint second lieutenant dans l'US Marine Corps entre 1930 et 1932. Il étudia également le droit à l'université George Washington de 1934 à 1936. Il a eu deux enfants issus de son mariage avec Patsy Aiken Douglas : Sarah Gorham et James Edwin Junior.

Seconde ( Seconde est le féminin de l'adjectif second, qui vient immédiatement après le premier ou qui s'ajoute à quelque chose de nature identique. La seconde est une unité de mesure du temps. La seconde d'arc est une mesure...) guerre mondiale

Administration de la NASA (La National Aeronautics and Space Administration (« Administration nationale de l'aéronautique et de l'espace ») plus connue sous son...)

Fin de vie (La vie est le nom donné :)

Il meurt en mars 1992 et est enterré au cimetière national d'Arlington.

En 2002, un projet (Un projet est un engagement irréversible de résultat incertain, non reproductible a priori à l’identique, nécessitant le concours et l’intégration d’une grande...) de télescope spatial (Un télescope spatial est un télescope placé au delà de l'atmosphère. Le télescope spatial présente l'avantage par rapport à son homologue terrestre de ne pas être...) de la NASA – futur remplaçant du télescope spatial Hubble (Le télescope spatial Hubble (en anglais, Hubble Space Telescope ou HST) est un télescope en orbite à environ 600 kilomètres d'altitude, il effectue un tour complet de la Terre toutes...) – a été nommé James Webb Space Telescope en son honneur.