Focke-Achgelis - Définition et Explications

La société allemande Focke, Achgelis & Co., GmbH. avait son siège à Delmenhorst entre Brême et Hambourg. Elle avait des usines à Hoyenkamp près de Delmenhorst, à Oldenburg et à Laupheim dans le sud de l'Allemagne

Henrich Focke avait acquis en 1931 les droits de fabrication sous licence de l'autogire (L'autogire est un aéronef à voilure tournante libre. Inventé en 1923 par l'Espagnol Juan de La Cierva qui l'a nommé autogiro, il est parfois...) de Cierva et construisit tout (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou l'univers.) d'abord dans les ateliers de Focke-Wulf (Focke-Wulf Flugzeugbau AG était une société de construction aéronautique allemande, elle reste connue en particulier pour sa production d'avions de guerre, qui équipèrent la...) le modèle C 19 Mark VI Don Quichote puis plus tard le C 30 Heuschrecke (sauterelle). Au vu des résultats de ces appareils à voilure tournante (La voilure est l'élément sustentateur d'un aérodyne. Elle peut être fixe (aile d'avion) ou tournante (rotor principal d'hélicoptère ou d'autogyre).) il créa au sein de son entreprise un bureau de recherche (La recherche scientifique désigne en premier lieu l’ensemble des actions entreprises en vue de produire et de développer les connaissances scientifiques. Par extension métonymique, la recherche scientifique désigne...) auquel il se consacra plus tard exclusivement et qui vit la naissance du Fw 61

Ce bureau devint le berceau de la Sté. Focke, Achgelis & Co., GmbH créée en 1937 par Focke en coopération avec le célèbre pilote de voltige Gerd Achgelis. Focke put s'attacher les services d'autres ingénieurs aéronautiques de renom tels que Dr. Jaeckel, Dr. Just, Dr.-Ing. Schweym et l'ingénieur (« Le métier de base de l'ingénieur consiste à résoudre des problèmes de nature technologique, concrets et souvent complexes, liés à la conception, à la réalisation et à la mise en œuvre de produits, de systèmes ou de...) Spanger. La conception et la fabrication des pièces se fit tout d'abord dans les ateliers Brandenburgische Motorenwerke à Spandau mais furent reprise par BMW (Bayerische Motoren Werke AG Bayerische Motoren Werke Aktiengesellschaft.ogg  ou BMW (en français : manufacture bavaroise de moteurs) est une société industrielle allemande constructrice...) après la fusion (En physique et en métallurgie, la fusion est le passage d'un corps de l'état solide vers l'état liquide. Pour un corps pur, c’est-à-dire pour une substance constituée de...) de ces sociétés. Plus tard encore, l'équipe de dessinateurs complète fut détachée de BMW et confiée à Focke-Achgelis (La société allemande Focke, Achgelis & Co., GmbH. avait son siège à Delmenhorst entre Brême et Hambourg. Elle avait des usines à Hoyenkamp près de Delmenhorst, à...) plus tard encore sous l'instigation du ministère de l'Air (L'air est le mélange de gaz constituant l'atmosphère de la Terre. Il est inodore et incolore. Du fait de la diminution de la pression de l'air avec l'altitude, il est nécessaire de pressuriser les cabines des avions et...) (RLM) du IIIe Reich. Le Fw 61, qui peut être considéré comme le premier véritable hélicoptère (Un hélicoptère est un aéronef à voilure tournante dont le ou les rotors procurent à eux seuls la propulsion et la sustentation pendant toutes les phases du vol.) opérationnel du monde (Le mot monde peut désigner :) a été suivi de plusieurs autres qui ont aussi connu le succès et de projets qui n'ont pas vu le jour (Le jour ou la journée est l'intervalle qui sépare le lever du coucher du Soleil ; c'est la période entre deux nuits, pendant laquelle les rayons du Soleil éclairent le...) du fait du conflit.

  • Focke-Achgelis FA 223 Drache (Le Focke-Achgelis Fa 223 Drache (Dragon) était un hélicoptère développé par la Sté Focke-Wulf pendant la Seconde Guerre mondiale (voir aussi Heinrich Focke et Gerd Achgelis). Il est une évolution du Focke-Wulf Fw 61 Hornisse...)
  • Focke-Achgelis FA 330 Bachstelze (La Bergeronnette, Bachstelze en allemand, est un autogire planeur tracté développé par la firme allemande Focke-Achgelis durant la Seconde Guerre mondiale. Il était utilisé pour l'observation militaire. Ce n'est pas un hélicoptère.)
Voir aussi la Liste des hélicoptères
Cet article vous a plus ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis !
Page générée en 0.046 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique