Système d'informations sonores et visuelles embarqué
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
Le SISVE à bord d'un MI 2N
Le SISVE à bord d'un MI 2N

Le Système d'Informations Sonores et Visuelles Embarqué (SISVE) est le système qui dans le RER fournit aux passagers un dispositif d'information comprenant un plan lumineux de la ligne affichant les stations suivantes (en tenant compte des éventuelles branches) avec des leds (et accessoirement la prochaine station en clignotant). Le nom de la gare (Une gare est d'ordinaire un lieu d'arrêt des trains. Une gare comprend diverses installations qui ont une double fonction :) est diffusé par les haut-parleurs, et aux embranchements la direction est également précisée.

Quelques trains comportant le système:

  • MI 2N (Matériel commun RATP/SNCF ayant des désignations différentes :) récents et mis à jour (Le jour ou la journée est l'intervalle qui sépare le lever du coucher du Soleil ; c'est la période entre deux nuits, pendant laquelle les rayons du Soleil éclairent le ciel. Son début (par rapport à minuit heure locale)...) du RER A (La ligne A du RER traverse la banlieue parisienne d'est en ouest, avec plusieurs embranchements.)
  • MS 61 (Le MS 61 est un materiel commandé par la RATP en 1963, dans le but de desservir ce qui est actuellement le RER A, et qui était à l'époque en phase de modernisation. Construit par différents...) rénovés du RER A
  • Cinq MI 79 du RER B (La ligne du RER B dessert l'agglomération parisienne selon un axe nord-sud. La ligne B est constituée au Sud de la Ligne de Sceaux qui se terminait à...) en expérimentation (L'expérimentation est une méthode scientifique qui consiste à tester par des expériences répétées la validité d'une hypothèse et à obtenir des données...)
  • U 25500 (Les U 25500 sont des véhicules de type Tram-train commandés par la SNCF en cours de livraison en 2006.) de la ligne T4
Page générée en 0.074 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique