NOUVEAU jeu de la PHOTO MYSTERIEUSE
Modérateur : Modérateurs
Re: NOUVEAU jeu de la PHOTO MYSTERIEUSE
L'empreinte d'une peau de reptile fossile ?
du caoutchouc usé de très près.
- franckpiton
- Activité : Autre
La peau de Brigitte bardot !
je crois que c'est ça franckpiton, mais il faut préciser l'endroit.
Soyons vache... Ce sont ses lèvres purpurines (NB de couleurs pourpres pour les ignares avec des pensées mal tournées) que tous les hommes désiraient dans les années 1960
Ce sont des reliefs martiens : http://www.stjornuskodun.is/frettir/610 ... myndasyrpa (image 8)
je crois qu'on a un gagnant.

Vous avez la traduction ? Là sur cette photo j'aimerais bien savoir ce que sont ces petites aigrettes, on dirait des arbres mais comme c'est Mars il y a comme un truc qui va pas
. On lui montre les zones cultivées gigantesque vague de sable dans le nord de breiddargráðum, un lieu peut-être a été submergée dans l'eau pour des milliards d'années. L'hiver sera moins froid pour ces raisons que koldíoxíðið dans l'atmosphère gèle et þurríslag jambes des vagues de sable et la poussière se fixe dans la philosophie des vagues de sable pentes. Au printemps, le soleil se lève en l'air et la température immédiatement. Cette glace de la vapeur sèche à sec, la poussière est libérée de ses Krum et des chutes sur les côtés. Nous avons formé le rákirnar sombre dans le côté vague de sable. Plus.
Bravo la machine à traduction ! J'ai rien compris
- Michel
- Activité : Ingénieur

On dirait arbres sur Mars, mais non. Des groupes de stries brun foncé ont été photographiés par Mars Reconnaissance Orbiter sur les dunes de sable rosâtres couvertes de gel léger. L'image a été prise 2008 avril près du Pôle Nord de Mars. À ce moment-là, le sable foncé sur l'intérieur des dunes de sable martiennes est devenu de plus en plus visible tandis que le Soleil printanier fondait la glace plus claire d'anhydride carbonique. Depuis le dessus d'une dune, le sable foncé peut cascader vers le bas de la dune laissant les stries foncées en surface -- stries qui pourraient sembler au début être des arbres se tenant devant les régions plus claires, mais qui n'ont aucune ombre. Des objets d'environ 25 centimètres à travers sont résolus sur cette image enjambant environ un kilomètre. Des gros plans de certaines parts de cette image montrent des panaches ondulant qui indiquent que les glissières de sable se produisaient alors même lorsque l'image était en cours de prise de vue.
A part cela, Bravo à Seals !
Rooo les paysages sont vraiment incroyables... dommage que sa soit pas un peu plus vivant 
Bravo Seals !

Bravo Seals !
Bonsoir,
Je suis épaté Michel, je te lisais plus réserver, silencieux et interrogatifs. Mais je sais que je me trompe régulièrement.
On aimerait avoir plus de description comme la tienne.
D'où vient ce sable foncé, des pierres plus sombres, en profondeur, pulvérisée par une tempête plus forte? des vents saison niés:) ces traces ont l'air musical.Des pierres particulières, couleurs différentes -> météorite (ref. Antarctique)/ géologie différente de zones proches ou lointaine -> activité ancienne de volcan, pulvérisées par le froid répété de la fonte et refonte de la glace carbonique.
Cordialement.
--------------------------------------------------------------------
Un sabre laser = un briquet ?
Je suis épaté Michel, je te lisais plus réserver, silencieux et interrogatifs. Mais je sais que je me trompe régulièrement.
On aimerait avoir plus de description comme la tienne.
D'où vient ce sable foncé, des pierres plus sombres, en profondeur, pulvérisée par une tempête plus forte? des vents saison niés:) ces traces ont l'air musical.Des pierres particulières, couleurs différentes -> météorite (ref. Antarctique)/ géologie différente de zones proches ou lointaine -> activité ancienne de volcan, pulvérisées par le froid répété de la fonte et refonte de la glace carbonique.
Cordialement.
--------------------------------------------------------------------
Un sabre laser = un briquet ?
-
- Activité : Retraité
la surface d'Encelade prise à très basse altitude dans le but de vérifier la zone où des panaches d'eau faisaient irruption. 

c'est fini jean claude.
A mon avis c'est une peau de tortue
Seals a écrit :Ce sont des reliefs martiens : http://www.stjornuskodun.is/frettir/610 ... myndasyrpa (image 8)
Pour éviter toutes contestations j'ai juste fait une citation... Lisez avant de poster boudiou !
une autre, une autre !
bon allez j'en propose une à Michel !
bon allez j'en propose une à Michel !

- Michel
PHOTO MYSTERIEUSE N° 244
Il s'agit de répondre à une question se rapportant à un détail d'une photo d'actualité.
Photo no 244
Proposée par Maulus
QUESTION: Que représente cette photo ?
Proposée par Maulus

c'est possible de l'avoir en plus grande svp?
- Michel
klinfran a écrit :c'est possible de l'avoir en plus grande svp?

Bien sûr que c'est possible

ah ben c'est beaucoup mieux, une armature de télescope?
En haut à gauche, on dirait une vieux connecteur parallèle et en bas, on dirait comme des ancrages de corde à piano.
Du coup, j'aurais pensé à une espèce de piano automatisé.
La résolution est si basse qu'on peut imaginer beaucoup de chose...
Du coup, j'aurais pensé à une espèce de piano automatisé.
La résolution est si basse qu'on peut imaginer beaucoup de chose...
- Michel
klinfran, djipe 

- Michel
INDICE PHOTO MYSTERIEUSE N° 244
Un indice ?
Il s'agit de répondre à une question se rapportant à un détail d'une photo d'actualité.

Indice pour la Photo no 244
Proposée par Maulus
Proposée par Maulus