SE
sensor

Bonjour.
Je voudrais savoir comment faire voler les avions en cas de pénurie de pétrole ( car j'entends que le stock diminue).
D'ailleurs, quand les réserves de pétroles s'épuiseront ?

SE
sensor

pourquoi personne ne veut me répondre ???
SVP

DE
devloweb

sensor
Bonjour.
Je voudrais savoir comment faire voler les avions en cas de pénurie de pétrole ( car j'entends que le stock diminue).
D'ailleurs, quand les réserves de pétroles s'épuiseront ?

Bonne question mais bien malin a qui repondras a ceci, je pense que on seras dans la m...e la plus total et pas uniquement dans le domaine aeronotique :D

SE
sensor

Merci monsieur chaleur et gaz.

SE
sensor

Je pense personellement que la communauté internationale se penchent sérieusement et au plus vite sur cette question.
Parce que sinon ... les avions ne voleront plus et j'aurais une crise cardiaque en les voyant immobiles sur le tarmac.

SE
sensor

J'ai peut etre une idée.
Pourquoi ne pas essayer d'utiliser les aimants et les champs magnétiques ?.
Ne peut on pas utiliser que deux poles différents de deux aimants se repoussent ?
(Si je dis une betise veuillez me rectifier).

fffred

ce que tu appelles eau lourde, u2, n'est autre que D2O a la place de H2O. D est un atome de deuterium, semblable a l'hydrogene, mais plus lourd.

L'energie de fusion entre deux atomes D se revele (dans les calculs) abondante. Mai il est tres difficile de la produire. Pour l'instant le projet ITER est une possibilite pour y arriver, mais il y a d'autres methodes comme la fusion a confinement inertiel (Laser Megajoule a Bordeau bientot).
Je suis en train de preparer un dossier la-dessus pour TSnet. Je veux y mettre le plus d'informations possibles, mais je ne suis pas du tout un expert, alors si quelqu'un veut bien m'aider il est le bienvenu :)