[News] Les enfants vivant près d'espaces verts marchent plus

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

Isabelle

[News] Les enfants vivant près d'espaces verts marchent plus

Message par Isabelle » 22/03/2009 - 0:01:17

Les enfants qui vivent dans les quartiers où se trouvent un plus grand nombre de parcs, d'espaces verts et d'aires récréatives s'engagent davantage dans le transport actif, selon une nouvelle étude présentée dans le cadre du congrès de l'American Heart Association qui a lieu en Floride. Cette étude canadienne, qui est toujours en cours, se penche sur les liens qui existent entre l'accès aux parcs et la marche. Tous les enfants qui ont été recrutés pour participer à cette étude cour...

JNem19

Re: [News] Les enfants vivant près d'espaces verts marchent plus

Message par JNem19 » 22/03/2009 - 9:39:25

J'imagine que c'est une fameuse découverte pour des chercheurs mais pas pour des parents.
Quel intérêt pour des gosses de marcher au milieu d'une forêt de béton ?
Alors qu'un bout de nature, avec sa faune et sa flore, sa vie tout simplement peut occuper des heures de
désoeuvrement avec profit (sans parler du moelleux d'une pelouse pour taquiner les frangines...) et à défaut
offrir un cadre agréable dans lequel se déplacer est un plaisir.
Je suis assez pour la création de parcs, bosquets, kiosques et autres lieux "semi-naturels" récréatifs autant
pour préserver nos gosses de l'obésité que pour leur rappeler que la vraie vie c'est la nature et qu'on en fait
partie intégrante.

murex64

Message par murex64 » 23/03/2009 - 9:22:48

:jap:
......et REDECOUVRIR la nature et tout ce qui se rapporte a elle surtout
J' ai un exemple dans ma famille:
Une de mes petites nièce habite le temps que son GP et GM partent en vacance, chez eux
Au retour de ceux ci elle s' est fait tancé par son GP car elle n' avait pas ramassé une seule pomme
Se confiant à moi je lui ai dit:
<< Oui, les pommes , pour toi, on va les chercher au supermarché>>
Elle hocha la tête disant oui
Et, Charlotte, c' est son prénom ,est loin d' être une demeuré bien au contraire
Mais n'avons nous pas tous contribué à cette méconnaissance ?
De plus la plupart des jeunes sont "écolo" écolo de quoi ? et pourquoi ?
Refaire les colonies de vacances, les faire grimper à pied, des monts, promenades dans la nature , ne plus avoir peur d' avoir chaud, froid, ou être trempé par une averse, se laver au gave ou à la rivière etc...
Des moniteurs et monitrices vous montrant telle plante tel telles étoiles d'où vient cette rivière ,pourquoi cet effondrement sur ce côté de montagne..........
Et même si le gosse "s' en foût" sur le moment , un peu de savoir de "science" s' imprègne en lui et, un jour lui vient la conscience
Conscience des êtres et des choses, conscience d' APPARTENIR à cet univers qu' est le nôtre !

KiNidoz
Activité : Autre

Message par KiNidoz » 23/03/2009 - 20:30:44

murex64 a écrit :Conscience des êtres et des choses, conscience d' APPARTENIR à cet univers !

Je ne peux qu'approuver ;)

murex64

Message par murex64 » 23/03/2009 - 20:39:08

:jap:

Ho! Kini Sama ! Konbanawa !

T'avé intéré !!!
Sinon : :grilled: :gueule: :grrr:

Au fait j' ai recommencé a tenter de mettre une image ; peau de balle !!!!
Salut A+ :pet:

Répondre