[News] Le réseau cosmique nourrit les galaxies primitives

La physique de l'Univers...

Modérateur : Modérateurs

Redbran
Messages : 3132
Inscription : 16/05/2015 - 10:01:33
Activité : Profession libérale ou Indépendant

[News] Le réseau cosmique nourrit les galaxies primitives

Message par Redbran » 29/10/2020 - 13:00:10

Les galaxies de l’univers primitif sont beaucoup plus matures qu’escompté par les astrophysicien-nes, une précocité issue de leurs interactions avec le cosmos. Les premières galaxies se sont formées 200 millions d’années après la naissance de l’univers. Elles ont accumulé la majeure partie des étoiles, des poussières et des métaux qui les composent lors d’une période située entre 1 et 3 milliards d’années après le Big Bang, une époque charnière pour comprendre la formation des galaxies. Les astronomes de l’Université de Genève (UNIGE) basés à l’Observatoire de Genève et le consortium international d’astronomes du projet ALPINE ont étudié 118 ga...
Vous devez être connecté pour lire la suite de cette actualité et voir ses photos/vidéos.
Se connecter | Créer un compte

passant
Messages : 5207
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: [News] Le réseau cosmique nourrit les galaxies primitives

Message par passant » 30/10/2020 - 23:03:57

Redbran a écrit :
29/10/2020 - 13:00:10
Les galaxies de l’univers primitif sont beaucoup plus matures qu’escompté par les astrophysicien-nes, une précocité issue de leurs interactions avec le cosmos.

Image
Une galaxie de l’univers primitif observée par le télescope ALMA. Elle est considérée comme déjà mature, car elle contient de grandes quantités de poussière (jaune) et de gaz (rouge).
© B. Saxton NRAO/AUI/NSF, ALMA (ESO/NAOJ/NRAO), ALPINE team.
comme le gaz est consommé très rapidement et que les observations montrent une croissance des galaxies plus longue, les quantités de gaz observées ne sont pas suffisantes pour expliquer cette croissance. «Les galaxies doivent donc se réapprovisionner en gaz provenant du réseau cosmique», indiqueMiroslava Dessauges-Zavadsky, première auteure de cette étude.
Réapprovisionner. Ce mot dans la phrase laisse à imaginer que les galaxies savent quelques choses d'elles-mêmes. Si elles ne s'approvisionnent pas que deviennent-elles?
bonjour

Répondre