Air Force One
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Exposition des anciens avions

Le SAM 27000 "Air Force One" et un des hélicoptères "Marine One" exposés à la Ronald Reagan Presidential Library

Plusieurs avions présidentiels ayant servi comme Air Force One (Air Force One est l'indicatif d'appel de tout aéronef de l'armée de l'air des États-Unis dans lequel se trouve le président des États-Unis.) sont désormais exposés au public :

  • Le National Museum of the United States Air Force (L’United States Air Force (ou US Air Force, ou bien USAF) est l'armée de l'air des États-Unis. Sa mission est la défense des États-Unis par le...), sur la base aérienne (Une base aérienne est une base militaire d'une armée de l'air. Il s'agit généralement d'un aéroport militaire disposant de pistes,...) de Wright-Patterson près de Dayton dans l'Ohio abrite dans un hangar (Un hangar est un bâtiment souvent réduit à une couverture et servant à abriter des véhicules, des aéronefs, à stocker des...) dédié, les avions Sacred Cow, Independence, Columbine III, et le Boeing (Boeing (nom officiel en anglais The Boeing Company) est l'un des plus grands constructeurs aéronautiques et aérospatiaux au monde. Son siège social est situé à Chicago, dans l'Illinois. Ses deux plus...) VC-137C SAM 26000 et d'autres plus petits appareils présidentiels.
  • Le Museum of Flight de Seattle abrite l'ancien Boeing 707 (Le Boeing 707 est un avion quadrimoteur à usage commercial et militaire développé dès les années 50 par Boeing. Même si il ne fut pas le premier avion commercial à réaction en service,...) VC-137B SAM 970.
  • La Ronald Reagan Presidential Library à Simi Valley en Californie abrite le Boeing VC-137C SAM 27000 (qui a servi de la présidence Nixon jusqu'au début de la présidence de George W. Bush). Le pavillon nommé Air Force One de cette bibliothèque présidentielle qui abrite aussi un ancien hélicoptère (Un hélicoptère est un aéronef à voilure tournante dont le ou les rotors procurent à eux seuls la propulsion et la sustentation pendant toutes les phases du vol.) Marine One, a ouvert ses portes au public en octobre 2005.
  • Le Pima Air & Space Museum à Tucson (Arizona), abrite un VC-118A Liftmaster utilisé par le président Kennedy.

Équivalents dans d'autres pays

De nombreux pays disposent d'avions dédiés aux transport (Le transport est le fait de porter quelque chose, ou quelqu'un, d'un lieu à un autre, le plus souvent en utilisant des véhicules et des voies de communications (la route, le canal...) de leur chef d'État, chef et membres du gouvernement, le plus souvent opéré par l'armée de l'air du pays ou la compagnie aérienne (Une compagnie aérienne est une entreprise de transport aérien qui transporte des passagers ou du fret. Les compagnies aériennes louent ou achètent leur avions pour offrir leurs services et peuvent former des...) nationale. En France, c'est COTAM 0001 qui est chargé du transport du Président de la République.

Page générée en 0.088 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique