Dates de sortie : États-Unis : 6 juillet 1988 ;
France : 22 mars 1989
Récompenses et nominations
Saturn Awards 1989 : Nominations dans les catégories « Meilleur film de science-fiction » et « Meilleurs effets visuels »
Autour du film
Le scénario est de S.S. Wilson et Brent Maddock, scénaristes du premier Short Circuit, ainsi que de, notamment, Tremors (1990) et Wild Wild West (1999).
En version française doublée, la voix de Numéro 5 est synthétisée de façon sensiblement plus aigüe que pour le premier film, bien que le comédien soit le même. Ceci dans une tentative probable d'être plus conforme à la version originale.
La camionnette de Ben Jahrvi est censée être une rescapée de celles utilisées par NOVA Robotics. Bien que filmée de façon intelligente afin de masquer les différences, il s'agit d'une Ford Econoline, en lieu et place des Chevrolet utilisées dans l'original.
Dans le même ordre d'idées, le film est censé se dérouler à New York, mais le lieu de tournage n'est autre que Toronto, au Canada. Le film se trahit lors d'une scène où est clairement montré le World's Biggest Bookstore, une librairie ayant pour réputation d'être la plus grande au monde et qui est effectivement située à Toronto…