Arcanes
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

Arcanes est une série de bande dessinée française. Deux séries ont suivi : Arcane majeur et L'Histoire secrète.

Auteurs

  • Scénario : Jean-Pierre Pécau
  • Dessins : Frédéric Campoy (tome 1), Roland Pignault (tome 2), Bojan Kovacevic (tomes 3 à 5), Dejan Nenadov (tomes 6 et 7)
  • Couleurs : Isabelle Rabarot, Jean-Paul Fernandez (tome 6)

Personnages

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

Héros

  • Walter Duncan : ranger têt, alcoolique, gros fumeur et au sens (SENS (Strategies for Engineered Negligible Senescence) est un projet scientifique qui a pour but l'extension radicale de l'espérance de vie humaine. Par une évolution...) de l'humour décalé, Walter est au rang ( Mathématiques En algèbre linéaire, le rang d'une famille de vecteurs est la dimension du sous-espace vectoriel engendré par cette famille. Le théorème du rang lie le rang et la dimension du noyau d'une application...) de cavalier. Ancien agent de police persuadé que son supérieur fut tué. C'est lors de son enquête qu'il découvrit pour la première fois les cartes Arcanes et l'existence de Stargate. Ayant depuis démissionné de la police pour rejoindre ses rangs, il cherche des réponses à ses questions, mais personne ne semble pouvoir lui en emporter et au contraire, lui en donnent d'avantage. Il possède un jeu assez puissant et obtiendra de nouvelles cartes au cours de ses aventures.
  • Miss Mood : coéquipière de Walter, elle semble en savoir beaucoup plus sur Stargate que lui mais n'est apparemment pas autorisée à lui faire part de ses connaissances. Plus faible psychologiquement, moins gradée mais possédant un jeu d'égal force (Le mot force peut désigner un pouvoir mécanique sur les choses, et aussi, métaphoriquement, un pouvoir de la volonté ou encore une vertu morale...), son intelligence complète Duncan.
  • Pandora : femme quinquagénaire plutôt bien conservée, elle viendra souvent en aide à Mood et Duncan. Joueuse, elle semble être une ancienne et puissante agente de Stargate mais tient désormais à prendre ses distances par rapport à cette dernière. Elle connaît presque tous ses secrets, son histoire et ses membres. Mais elle est en fait bien plus mystérieuse que Stargate elle-même.

Antagonistes

  • Le Baron Fantôme : receleur de drogue (Une drogue est un composé chimique, biochimique ou naturel, capable d'altérer une ou plusieurs activités neuronales et/ou de perturber les...), il semble en avoir lui-même créer une tellement puissante qu'elle transformerait des cobayes en « gargouilles », créatures primitives vivant principalement la nuit. Il fera prisonnière Mood au début du premier tôme, se cachant dans une forêt (Une forêt ou un massif forestier est une étendue boisée, relativement dense, constituée d'un ou plusieurs peuplements d'arbres et d'espèces associées. Un boisement de faible étendue est dit...) du Guatemala. Il semblerait qu'il soit un des plus grands et puissants anciens agents de Stagate.
  • SET : acronyme signifiant : Sœurs de l'Éternel Tourment. Organisation (Une organisation est) religieuse très puissante et gênante dont la chef, la Mater, maîtrise (La maîtrise est un grade ou un diplôme universitaire correspondant au grade ou titre de « maître ». Il existe dans...) la chance sur un niveau très élevé. Les intentions de cette organisation sont peu claires mais il semblerait qu'elles passent des pactes avec la mafia Italienne (Italienne est le nom communément utilisé pour le cordage servant a manœuvrer un enrouleur. Il s'enroule sur un tambour quand on déroule la voile, et on tire...).
  • Les familles : mafiosi italiens dont l'intention serait de s'enrichir et d'arrêter Stargate. Ils sont en contact direct avec SET.
  • Karadine : il a un passé (Le passé est d'abord un concept lié au temps : il est constitué de l'ensemble des configurations successives du monde et s'oppose au futur sur une échelle des temps...) trouble. Envoyé en camp de concentration pour d'obscures raisons, libéré lors du débarquement, il s'illustra au Viêt-Nam aux côtés des Américains et devint rapidement un homme (Un homme est un individu de sexe masculin adulte de l'espèce appelée Homme moderne (Homo sapiens) ou plus simplement « Homme ». Par distinction, l'homme prépubère est...) très riche par la suite. Il s'est marié avec une jeune princesse, morte enceinte 5 ans plus tard. Atteint d'une maladie (La maladie est une altération des fonctions ou de la santé d'un organisme vivant, animal ou végétal.) en phase (Le mot phase peut avoir plusieurs significations, il employé dans plusieurs domaines et principalement en physique :) terminale, il contacte Stargate et échange leur protection contre une étrange malédiction en contrepartie des lames noires, jeu très puissant originaire d'Égypte mais non marqué du sceau du comité chargé de les conserver.
    Les points inconnus de la vie (La vie est le nom donné :) de Karadine concernent son passé d'ancien nazi, à la recherche (La recherche scientifique désigne en premier lieu l’ensemble des actions entreprises en vue de produire et de développer les connaissances scientifiques. Par extension métonymique, la recherche scientifique désigne également le cadre...) des lames, et qui tua ses alliés (dont un dénommé Sebastian) lorsqu'il les eut trouvées. Aujourd'hui, il cherche à se protéger de l'esprit de Sebastian qui revient tous les 30 ans pour se venger. Pour celà, il doit accumuler assez de chance.
  • Adrian Arkadinovich : Ancien agent défiguré du KGB probablement affilié à la maison (Une maison est un bâtiment de taille moyenne destiné à l'habitation d'une famille, voire de plusieurs, sans être considérée comme un immeuble collectif.) des coupes. Il s'oppose à Walter et à Mood pour la possession des "tablettes de la porte des dieux", de puissants artefact (Un artéfact ou artefact est un effet (lat. factum) artificiel (lat. ars, artis ). Le terme artéfact désigne à l'origine un phénomène créé de toute pièce par les conditions expérimentales, un effet...) datant de l'antiquité. Ses projets sont déjoués par l'intervention de l'Archonte Reka.

Personnages secondaires

  • Sebastian : ancien nazi tué par Karadine, son esprit revient tous les 30 ans pour se venger. Il a maintenant accumulé assez de puissance (Le mot puissance est employé dans plusieurs domaines avec une signification particulière :) et compte bien l'utiliser pour arriver à ses fins. Il peut prendre possession de l'esprit des gardes du corps de son assassin.
Fin des révélations.
Page générée en 0.100 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique