BioShock 2 - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

Bioshock 2

Éditeur 2K Games
Développeur 2K Marin (solo)
2K Boston/2K Australia, Digital Extremes (multijoueur)

Date de sortie 9 février 2010
Genre Tir subjectif
Mode de jeu Un joueur, multijoueur
Plate-forme Xbox 360, PlayStation 3, Windows
Média DVD, disque Blu-ray
Langue Multi
Contrôle Manette de jeu, clavier, souris

Évaluation ESRB : M
PEGI : 18+
Moteur Unreal Engine 3

BioShock 2 est un jeu vidéo de tir subjectif développé puis édité par 2K Games sorti le 9 février 2010. Il s'agit de la suite du jeu BioShock sorti fin août 2007.

D'après une présentation lors de L'E3 2009, ce deuxième épisode se déroulera 10 ans après les événements du premier opus. Un trailer est disponible sur YouTube ou pour les possesseurs d'une Playstation 3 qui ont accès au trailer en allant dans extras.

De même, comme le premier, il y aura de nombreux boss tel que la Big Sister. Graphiquement même si le moteur du jeu reste le même le jeu est à première vue encore plus réussi que le premier. Il y aura un changement dans le Gameplay. Il y aura possibilité dans ce mode solo, de contrôler un plasmide avec la main gauche et une arme de la main droite en même temps. Ce qui donne encore plus de possibilité de combinaison de combat.

Le joueur incarne un prototype de Big Daddy nommé "sujet Delta". Sa mission est de retrouver sa petite sœur originelle dans l'univers sombre et mystérieux de Rapture, qui cette fois est encore plus en ruine que le premier opus.

Le jeu se serait vendu à plus de 3 millions d'exemplaires en Février 2010.

Système de jeu

Contrairement au premier épisode, le joueur peut lancer un plasmide avec un bouton et tirer avec un autre, sans avoir à alterner en permanence entre arme et plasmide.

Les armes (améliorables) et les types de munitions sont quelque peu différentes du premier épisode. Le joueur a notamment à sa disposition une foreuse (qui nécessite du carburant comme munitions quand on la fait tourner) et un pistolet de piratage. Ce dernier permet au joueur de pirater à distance les machines en leur tirant dessus. Le mini-jeu du piratage a été modifié : désormais un curseur se déplace rapidement de gauche à droite, et le joueur doit appuyer sur un bouton lorsque le curseur se trouve dans une case verte ou bleue. Si le joueur appuie quand le curseur est dans une zone rouge, l'alarme se déclenche. Le piratage est donc maintenant en temps réel, et il est possible de déplacer son personnage pendant cette phase. Il y a également un pistolet à rivets, une mitrailleuse, un fusil à pompe, un lance-grenade et un fusil sous-marin à s'équiper durant le parcours du jeu.

Armes et munitions
Munitions de base Munitions alternatives 1 Munitions alternatives 2
Foreuse Carburant / /
Pistolet à Rivets Rivet Rivet Lourd Rivet Piégé
Mitrailleuse Balles de calibre .50 Balles antipersonnel Balles perforantes
Fusil à pompe Chevrotines 00 Cartouche blindée Chevrotine phosphorique
Lance-grenade Grenade à fragmentation Mine de proximité Roquettes à tête chercheuse
Pistolet de piratage Fléchettes de piratage Fléchettes d'auto-piratage Mini-tourelles
Fusil sous-marin Harpon Harpon explosif Harpon piégé


Comme dans le premier épisode, le joueur peut effectuer des recherches sur ses ennemis dans le but d'obtenir divers bonus. En faisant une recherche sur des chrôsomes enragés, il acquiert notamment la possibilité de charger en avant avec sa foreuse. Grâce à sa combinaison, le joueur a la possibilité d'aller sous l'eau et d'explorer les fonds marins à certains moments précis du jeu.

Lorsque le joueur tue le protecteur d'une petite sœur, il a le choix entre l'adopter (ce qui ne rapporte rien dans l'immédiat) ou la récolter (160 ADAM). Lorsque le joueur a adopté une petite sœur, il peut la faire descendre pour qu'elle récolte l'ADAM sur les cadavres dans Rapture (ce qui donne 40 ADAM au joueur, ou 60 avec un fortifiant). À chaque fois que la petite sœur descend des épaules du joueur, de nombreux chrosômes arrivent et essayent de la capturer (il est néanmoins impossible de perdre sa petite sœur, car en pratique les chrosômes ne font que retarder la collecte).

Chaque petite sœur peut récolter au maximum deux cadavres, après quoi elle doit être ramenée à un manche à air où le joueur a le choix entre la libérer (+80 ADAM) ou la récolter (+160 ADAM). Toutes les trois petites sœurs sauvées ou récoltées, il y a une Big Sister qui apparaît et pourchasse le joueur, alors obligé de la tuer pour continuer l'aventure. Il est également possible de ramener la petite sœur au manche à air sans avoir récolté d'ADAM. Au maximum, une petite sœur peut donc rapporter 240 ADAM (deux collectes, puis récolte). Si l'on choisit la voie du bien, chaque petite sœur ne peut rapporter que 160 ADAM au maximum. Bien que récolter les petites sœurs puisse sembler plus profitable, il est à noter que le joueur pourra recevoir des cadeaux s'il choisit de les épargner, comme des fortifiants ou de l'ADAM supplémentaire.

Page générée en 0.149 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise