Le parc daterait du XVIIe siècle et serait dû à Félicien de Boffin.
Les jardins du château s’étendent sur une superficie d'environ 4 hectares. Au-delà d'un rocaille face au pont accédant au château, une allée de platanes longe, à sa gauche, une pelouse et son bassin rond Louis XIV. D'un belvédère au fond de cette pelouse, on domine l'Isère et le village de la Sône. L'allée, le jardin, le chemin et le pont, le bassin, la cascade et le canal du jardin ont été inscrits monument historique.
Le fond du parc est planté d'arbres centenaires : tulipiers de Virginie, Ginkgo Biloba, ifs, séquoias, hêtres pourpres, cèdres, sophora. Un sentier permet de revenir au château à travers des plantations plus récentes de noisetiers pourpres, savonniers, pommiers d'ornement, liquidambars.
La visite est possible pendant la période d'ouverture et un itinéraire fléché d’un kilomètre de long permet d'en faire le tour.
Le château domine la rivière, l'ancien chemin de halage et le pont situé à cet endroit.
Le château est constitué d'une partie plus ancienne, la haute tour couronnée de mâchicoulis sur consoles datée de la seconde moitié du XIVe siècle et d'un grand corps de logis sur terrasse date quant à lui du XVIe siècle qui ont été rénovés à la fin du XIXe siècle.
La chapelle est ornée de peintures du XVIIe siècle