Chronologie de Stargate - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

10000 avant notre ère

La guerre entre les Anciens et les Wraiths prend fin dans la galaxie de Pégase. Todd y participe.

Durant cette Guerre, un peuple dissident de la race des Asgards arrive dans la Galaxie de Pégase voyant deux races inconnues se livrer une guerre sans merci, les Anciens et les Wraiths, ils seront pour une grande partie exterminé par les Wraiths, des survivants parviendront à s'échapper ayant réussi à se cacher sur une planète.

Cette guerre se conclut par une défaite des Anciens lors du premier siège d' Atlantis et par la fuite des survivants vers la Terre par la porte des étoiles. Atlantis est immergée dans l'océan de Lantia, l'ancienne planète mère des Anciens dans Pégase, pour la préserver des attaques Wraiths.

De retour dans la Voie lactée, les anciens y fondent une alliance sur place avec trois autres grandes races, les Asgards, les Noxs et les Furlings.

Plusieurs milliers d'années avant notre ère

L'Alliance des Quatre Races entre les Asgards, les Anciens, les Furlings et les Noxs pris fin suite à la disparition des Anciens ayant pour une grande majorité atteint l'Ascension, les Furlings aussi disparurent dans des circonstances inconnues.

Quelques milliers d'années avant notre ère

La domination Goa'uld débute dans notre galaxie, Râ arrive sur Terre et en prend possession. Il déporte plusieurs centaines de milliers d'esclaves humains de la Terre vers d'autres planètes de la galaxie. Les Jaffas sont créés sur la planète Dakara.

Environ 3000 ans avant notre ère

Les Égyptiens sous le contrôle de Râ se révoltent contre ce dernier et le renverse. Râ prend la fuite à bord de son vaisseau et quitte la Terre. La porte des étoiles de la Terre est enterrée à Gizeh.

La tribu Jaffa des Sodans se rebelle contre leurs maîtres, les Goa'ulds.

1996

Le fils de Jack O'Neill se tue accidentellement avec l'arme de service de ce dernier.

L'US Air Force parvient à ouvrir la porte vers la planète Abydos, grâce à Daniel Jackson. Un commando est envoyé là bas, commandé par le colonel Jack O'Neill. Le commando est reçu avec hostilité par les Jaffas de Râ et les terriens incitent les Abydossiens à se révolter, à l'image de la révolte Égyptienne quelques millénaires plus tôt. Râ est tué dans l'explosion de son vaisseau alors qu'il tentait de prendre la fuite.

Pensant que la porte sur Abydos est détruite et que la porte ne peut envoyer qu'à cette destination, le projet est à nouveau abandonné pour une année et O'Neill prend sa retraite.

1994

Création du Stargate Command (qui à l'époque n'est pas créé pour le projet "Porte des étoiles")

1998-1999

Voie lactée

L'équipe SG-1 découvre la Tok'ra, un groupe de Goa'uld luttant activement contre les grands maîtres Goa'uld. Une alliance entre la Terre et la Tok'ra est conclue. L'agent de liaison principal entre les deux peuples est Jacob Carter, le père de Samantha Carter, précédemment en phase terminale d'un cancer et volontaire pour une implantation d'un symbiote Tok'ra, ce qui a pour effet de le soigner.

SG-1 rencontre, directement cette fois, les Asgards par le biais de O'Neill. La porte des étoiles ouvre un puissant vortex et relie une autre galaxie. L'utilité du 8e chevron est alors découverte.

Pégase

Les Wraiths attaquent la planète de Sateda, tuant ou sélectionnant la quasi-totalité de la population. Seul cinq personnes (connues) y survécurent, dont Ronon Dex qui est capturé et devient un coureur. Il fuira les Wraiths pendant les sept années suivantes. Cependant il apprendra plus tard qu'une partie de la population a survécu, cachée dans des bunkers situés dans les montagnes de la planète.

Page générée en 0.110 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise