Culture Goréenne - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Dans l’actualité

Le jeudi 18 mai 2006, une maison de Darlington, dans le comté de Durham, au Royaume-Uni, a été perquisitionnée par la police qui avait reçu des plaintes signalant qu’une femme y était détenue contre sa volonté, mais un porte-parole a déclaré que cette femme était entrée dans la maison de son plein gré, et la police n'a trouvé aucune preuve d'activité criminelle. Lee Thompson, l'ex-gourou du groupe esclavagiste "Kaotian", affirme que les Kaotians ne sont pas Goréens, mais qu’ils sont meilleurs que les Goréens.

En Décembre 2008 Thompson a plaidé coupable face à l’accusation d’avoir "recruté une femme pour l’obliger à avoir des rapports sexuels sous la menace ou par l'intimidation" et a été condamné à 3 ans de prison. Il a plaidé coupable après avoir accepté un accord avec l’accusation et l'expression «sous la menace» n’a pas été retenue au procès.

Contenu des romans

Dans les romans originaux, les Goréens sont tout simplement des humains qui vivent sur la planète Gor. Le scénario de l’histoire est basé sur le fait que de nombreux hommes ont été transportés sur Gor en provenance de la Terre, dans une époque ancienne et que le processus se poursuit à petite échelle dans les temps présents, principalement sous forme de capture sur la Terre de femmes destinées à être déportées sur Gor comme esclaves.

Dans les livres, bien que la plupart des esclaves vivants sur Gor soient de sexe féminin, la plupart des femmes sont en réalité libres. Le rapport était d’environ 40 femmes libres pour une fille esclave (bien que toutes les données concernant la démographie Goréenne donnée dans les différents romans de la saga de Gor ne sont pas entièrement compatibles entre elles et sont difficiles à concilier avec les références contenues dans les romans à propos de l'abondance des esclaves femelles et du fait qu’elles soient disponibles à bon marché). Les esclaves masculins sont moins répandus que les femmes, et ce sont généralement des criminels, des voleurs ou des prisonniers de guerre. Les femmes esclaves sont appelés kajirae (singulier: kajira) et les hommes esclaves sont appelés kajiri (singulier: kajirus) dans la langue Goréenne.

Page générée en 0.121 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise