DisplayPort
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Connecteurs

2 types de connecteurs existent :

  • Le port standard (19 broches)

DisplayPort Connector.svg

  • et le connecteur mini (équipant entre autres les Apple MacBook)

Mini DisplayPort (connector).PNG

Caractéristiques techniques

  • 10,8 Gbit/s supporte les moniteurs à haute résolution jusqu’à 2560×1600 avec un câble simple.
  • Transmission des données (Dans les technologies de l'information (TI), une donnée est une description élémentaire, souvent codée, d'une chose, d'une transaction d'affaire, d'un événement, etc.) 8B/10B
  • Standard ouvert et extensible pour aider à une large adoption.
  • Supporte les profondeurs de couleurs de 6, 8, 10, 12 et 16 bits par composante.
  • Transmission de la bande passante (La bande passante (angl. bandwidth) est un intervalle de fréquences pour lesquelles la réponse d'un appareil est supérieure à un minimum. Elle est généralement confondue avec la largeur...) maximale avec un câble de 3 mètres.
  • Transmission de la bande passante réduite, 1080p (1080p est une définition vidéo Full HD commun (CIF) de 1 920×1 080 pixels en balayage progressif dont la fréquence s'échelonne de 24 à 100 Hz d'un rapport 16/9 et notamment utilisée par la télévision portant un logo « HD-Ready 1080p »...), avec un câble de 15 mètres.
  • Le connecteur DisplayPort (DisplayPort est une interface numérique pour écran mise en place par le consortium « Video Electronics Standards Association (VESA). Il définit une nouvelle interconnexion numérique...) permet une connexion simple en aveugle. Ce qui évite d’avoir à déplacer les appareils.
  • Supporte le chiffrement (En cryptographie, le chiffrement (parfois appelé à tort cryptage) est le procédé grâce auquel on peut rendre la compréhension d'un document impossible à toute personne qui n'a pas la clé de (dé)chiffrement.) pour protection du contenu DisplayPort 128-bits AES (DPCP (en)), ainsi que la protection des contenus numériques haute définition (Une définition est un discours qui dit ce qu'est une chose ou ce que signifie un nom. D'où la division entre les définitions réelles et les définitions...) à 40-bits (HDCP), version 1.1 et plus.

Les spécifications peuvent être téléchargées sur le site.

Constructeurs potentiels

Plusieurs compagnies ont annoncé qu’elles supporteraient le DisplayPort : Acer, AMD, Analogix, Apple (Apple, Inc. (Apple Computer, Inc. jusqu'en janvier 2007 ; apple signifie « pomme » en anglais) (NASDAQ : AAPL) est une société multinationale dont l'activité principale était de...), ASRock, ASUSTeK, Dell (Dell est une entreprise américaine, actuellement deuxième plus grand constructeur d'ordinateurs au monde derrière Hewlett-Packard. Son siège est basé à Round Rock dans l'État du Texas.), Genesis Microchip, Hewlett-Packard (Hewlett-Packard Company, officiellement abrégée en HP, est une entreprise d'informatique et d'électronique multinationale américaine. Elle fait...), Hosiden Corporation, Intel, Integrated Device Technology, JAE, Lenovo (Lenovo (en sinogrammes simplifiés 联想集团有限公司 ; en sinogrammes traditionnels 聯想集團有限公司 ; en...), Luxtera, Molex, NVIDIA (Nvidia Corporation est l'un des plus grands fournisseurs de processeurs graphiques, de cartes graphiques et de chipsets pour PC et consoles de jeux (Saturn,...), NXP (NXP est né le 31 août 2006. C'est une spin-off de la division semi-conducteurs de Philips.) Semiconductors, Palit Microsystems, Parade Technologies, Philips, Quantum (En physique, un quantum (mot latin signifiant « combien » et qui s'écrit « quanta » au pluriel) représente la plus petite mesure indivisible, que ce soit celle de...) Data, Samsung, Sparkle, Texas Instruments et Tyco Electronics.

Page générée en 0.360 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique