Dolichorhynchops - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

Dolichorhynchops
Dolichorhynchops osborni (Amérique du Nord, fin du Crétacé)
Classification
Règne Animalia
Embranchement Chordata
Sous-embr. Vertebrata
Classe Sauropsida
Super-ordre Sauropterygia
Ordre Plesiosauria
Super-famille Plesiosauroidea
Famille Polycotylidae
Genre
Dolichorhynchops
Williston, 1902

Dolichorhynchops est un genre de Polycotylidae (Plesiosauroidea) de la fin du Crétacé vivant en Amérique du Nord. Il contient deux espèces, Dolichorhynchops osborni et Dolichorhynchops herschelensis.

Dolichorhynchops au National Museum of Natural History de Washington D. C.

Dolichorhynchops osborni

Le spécimen Dolichorhynchops osborni a été découvert à Smoky Hill Chalk (Kansas), par George F. Sternberg un adolescent, vers 1900. Les restes ont été recueillis par lui et son père (Charles H. Sternberg ) et puis vendus à l'Université du Kansas. KUVP 1300 a été préparé et montée par H.T. Martin sous la supervision du Dr S.W. Williston, qui le décrit et le nomme en 1902. Une description plus détaillée et des photographies ont été fournis par Williston 1903). Le spécimen et présenté dans le Musée KU d'histoire naturelle depuis ce temps.

Squelette de Dolichorhynchops osborni (de Williston, 1903), à l'université du Kansas (Museum of Natural History)

George Sternberg a trouvé un second specimen de D.osborni, moins complet en 1926. Son effort pour vendre le spécimen à un musée permet à Sternberg de prendre des photographies détaillées du crâne.. Le spécimen a été finalement monté en plâtre et a été acquis par le Harvard Museum of Comparative Zoology MCZ 1064 y a été présenté jusqu'il y a quelques temps, dans les années 1950. Ce spécimen a jamais été complètement bien décrit excepté le crâne qui a été trouvé par o ' Keefe (2004). Le spécimen de d. osborni en exposition à la Sternberg, FHSM VP-404 a été trouvé par Marion Bonner près de Russell Springs dans le Comté de Logan dans les années 1950. Il est peut-être le spécimen le plus complet de cette espèce connu. Il faisait juste un peu moins de 10 pieds de longueur (3m). Le crâne était écrasé mais en très bon état. Ce spécimen a été initialement signalée par Sternberg et Walker (1957) et puis a été l'objet d'une thèse de maîtrise par Orville Bonner (1964). Notez qu'il a été décrit par Bonner comme "Trinacromerum osborni", qui était le nom du genre accepté à l'époque .

Avec un humain pour comparer.

Deux spécimens très large d'un Plesiosauroidea Polycotylidae (KUVP 40001 et 40002) ont été collectés dans la passe de Pierre et signalé plus tard par Adams dans sa thèse de maîtrise de 1977. Plus tard (1997), Ils sont décrits officiellement (1997) comme une nouvelle espèce de Trinacromerum (t. bonneri). Inconnu de lui à l'époque, Carpenter (1996) avait révisé les Polycotylidae et séparé les Dolichorhynchops des Trinacromerum. Ainsi l'espèce devrait revenir à Dolichorhynchops bonneri. La question doit encore être résolu. Jusqu'à récemment, tous les spécimens connus de d. osborni avaient été recueillis dans les couches supérieures de Smoky Hill Chalk (Campanien âge) au Kansas. En 2005, les restes du plus proche d.osborni connu ont été découverts dans le calcaire de Hays Fort dans le Comté de Jewell, Kansas. C'est le premier enregistrement d'un Plesiosauroidea Polycotylidae dans cette formation (Everhart, Decker et Decker, 2006).

Page générée en 0.072 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise