Echinocereus - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

Echinocereus
 Echinocereus fasciculatus
Classification classique
Règne Plantae
Sous-règne Tracheobionta
Division (La division est une loi de composition qui à deux nombres associe le produit du premier par l'inverse du second. Si un nombre est non nul, la fonction "division par ce nombre" est la réciproque de la fonction "multiplication par...) Magnoliophyta
Classe Magnoliopsida
Sous-classe Caryophyllidae
Ordre Caryophyllales
Famille Cactaceae
Sous-famille Cactoideae
Tribu Pachycereae
Genre
Echinocereus
Engelm., 1848
Classification phylogénétique (La classification phylogénétique est un système de classification des êtres vivants qui a pour objectif de rendre compte des degrés de...)
Ordre Caryophyllales
Famille Cactaceae

Echinocereus est un genre de la famille des cactus composé de 70 espèces environ.

Le nom vient du grec ancien "echinos" (=hérisson) et du latin "cereus" (=cierge) car la surface (Une surface désigne généralement la couche superficielle d'un objet. Le terme a plusieurs acceptions, parfois objet géométrique,...) de l'ovaire et les fruits eux-mêmes sont épineux.

Ils sont originaires du sud (Le sud est un point cardinal, opposé au nord.) des États-Unis (et notamment du Texas) et du Mexique où ils poussent dans des terrains pierreux très ensoleillés. Les fleurs sont généralement grandes (par rapport à la taille de la plante (Les plantes (Plantae Haeckel, 1866) sont des êtres pluricellulaires à la base de la chaîne alimentaire. Elles forment l'une des subdivisions (ou règne) des Eucaryotes. Elles...) et colorées). Les fruits sont comestibles.

Taxonomie

Espèces

Synonymes

  • Morangaya G. D. Rowley
  • Wilcoxia Britton & Rose

Mode de culture

Les echinocereus sont de culture plus faciles que les autres cactus.

Comme eux, ils ont besoin (Les besoins se situent au niveau de l'interaction entre l'individu et l'environnement. Il est souvent fait un classement des besoins humains en trois grandes catégories : les besoins primaires, les besoins secondaires et les...) d'un sol léger, d'une exposition bien ensoleillé, d'une période hivernale au frais et au sec pour fleurir. Ils apprécient un sol un peu plus riche que les autres cactus. En culture en intérieur, il faut les garder au sec en hiver (L'hiver est une des quatre saisons des zones tempérées.), à cause de l'humidité (L'humidité est la présence d'eau ou de vapeur d'eau dans l'air ou dans une substance (linge, pain, produit chimique, etc.).) ambiante, mais arroser normalement en été, période de croissance.

Dans leur habitat naturel, elles supportent aisément le gel, et certaines espèces peuvent être cultivées à l'extérieur même sous climats froids à condition d'être protégées des pluies hivernales et situées dans un lieu bien aéré. Si elles se recroquevillent en hiver, il ne faut pas s'inquiéter, elles retrouveront leur forme normale ( Forme normale (bases de données relationnelles) Forme normale (lambda-calcul) En calcul des propositions: formes normales conjonctives et formes normales disjonctives En...) avec les premiers arrosages qui ne doivent intervenir qu'avec les premiers beaux jours (Le jour ou la journée est l'intervalle qui sépare le lever du coucher du Soleil ; c'est la période entre deux nuits, pendant laquelle les...).

La reproduction (La Reproduction. Eléments pour une théorie du système d'enseignement est un ouvrage de sociologie co-écrit par Pierre Bourdieu et Jean-Claude Passeron paru en 1970 aux éditions de Minuit.) se fait par bouture.

Page générée en 0.171 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique