Empire humain des Abh - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Objectifs de l'Empire

La politique expansionniste de l'Empire n'est qu'une incidence de sa volonté de contrôler l'espace, que les Abh considèrent comme leur habitat naturel, comme le montre leur absence d'intérêt pour les mondes sous leur domination pour peu qu'ils acceptent les lois impériales.

Pendant des siècles, les distances ont rendu la guerre interstellaire impossible mais, avec l'univers plan, les différentes nations peuvent de nouveau se faire la guerre. L'Empire cherche donc à imposer la paix en confinant l'humanité sur les mondes de la surface en se réservant le voyage spatiale. Cependant, la technologie de navigation dans l'univers plan a été découverte par d'autres. Les guerres tant redoutées se sont effectivement produites, ce qui a donné naissance à quatre autres nations stellaires. Celles-ci, redoutant la politique de l'Empire, se sont regroupées dans l'Organisation du traité de Novasicilia, implicitement tournée contre l'Empire humain des Abh.

Dans les mondes de l'Empire, la possession de vaiseaux pouvant voyager dans l'univers plan (ménh) et d'un système à l'autre par l'espace normal est interdite : seule la navigation au sein d'un même système est autorisée. Tout ce qui concerne la navigation interstellaire est réservée aux Abh, notamment le commerce. Pour garantir le maintien de ce monopole, tous les ménh sont la propriété de l'empereur, qui loue les vaisseaux et leur équipage.

La course au trône de jade

Le processus de désignation de l'empereur est appelé "Course au trône de jade" — le trône de jade (scaimsorh rœnr) est le nom du trône impérial. Elle combine le principe héréditaire et le mérite : l'empereur est considéré comme l'Ablïarsec le plus doué de sa génération. Vu l'importance des Forces spatiales pour le maintien de l'Empire, la carrière militaire sert de cadre de sélection : devenir officier, c'est devenir candidat au trône impérial.

Vu l'importance de la carrière des Ablïarsec pour l'avenir de l'Empire, elle est gérée par le Conseil des anciens empereurs (luzœc fanigalacr), composé de huit membres (un ancien empereur par famille royale). Ils se réunissent dans un lieu particulier de Lacmhacarh, la salle des anciens empereurs (üabaisec fanigalacr) pour recevoir les témoignages concernant la conduite des Ablïarsec servant dans les Forces spatiales et leur annoncer leur promotion ou leur dégradation. Les critères du Conseil sont bien plus sévères que pour les autres officiers, mais cette attitude est conforme à l'éthique des Abh, qui veut qu'on attende plus de ceux dont le rang social est plus élevé... surtout s'ils aspirent à diriger l'Empire.

Lorsqu'un Ablïarsec atteint le grade d'amiral impérial (rüé spénec), il devient commandant-en-chef de la flotte impériale (glaharérh rüé byrer) et prince héritier (cilugïac). L'empereur en titre démissionne et l'ancien prince héritier monte sur le trône. Les autres Ablïarsec demandent alors à être transféré dans la réserve, voire héritent du trône de leur royaume (pour les aînés) ou portent un titre royal à titre viager ; leurs descendants seront de simples nobles, même si le titre familial bauth les distingue des autres nobles.

Page générée en 0.095 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise