Facebook - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Langues

Facebook est actuellement disponible en 76 langues.

Les premières traductions à être lancées, en février 2008, sont les versions en espagnol et en allemand.

La version française de France a été mise en ligne le 10 mars 2008, alors que la version en français canadien a été lancée le 6 avril 2009.

D'autres langues ont également été introduites sur le site ou sont en cours d'introduction, principalement des langues très répandues, mais également des langues régionales (le basque, le catalan) ainsi que dans la langue construite internationale espéranto.

Facebook (Facebook est un réseau social créé par Mark Zuckerberg et destiné à...) demande aux utilisateurs de son site de contribuer à la traduction de l'interface (Une interface est une zone, réelle ou virtuelle qui sépare deux éléments. L’interface...) dans leur langue maternelle. Tout (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou...) utilisateur du réseau (Un réseau informatique est un ensemble d'équipements reliés entre eux pour échanger des...) peut proposer une traduction des phrases originales en anglais. Ces propositions de traduction sont ensuite soumises aux internautes qui votent pour la meilleure. Les traductions « officielles » des phrases sont, en définitive, celles ayant été considérées comme les meilleures par les utilisateurs de Facebook.

Il existe également, depuis peu, quelques langues superflues purement humoristiques : il est désormais possible d'utiliser Facebook en version leet speak (Le Leet speak ou 1337 5p34k, de l'anglais elite speak (litt. langage de l'élite), est une...), en anglais façon « pirate » ou encore en latin.

Statistiques

En France, Facebook aurait attiré 3,6 millions de visiteurs entre 2007 et 2008. En 2008, on observe aussi un nombre (La notion de nombre en linguistique est traitée à l’article « Nombre...) croissant d’effacements volontaires de profils.

En octobre 2008, Facebook annonce qu’environ 4,1 millions de Français ont leur profil sur le site. En avril 2010, selon l’outil de ciblage des campagnes publicitaires sur Facebook, près de 9,7 millions de Français sont présents sur le site — plaçant la France dans la liste des premiers pays (Pays vient du latin pagus qui désignait une subdivision territoriale et tribale d'étendue...) par utilisateurs du site — soit un taux de pénétration dans la population d'environ 16 %. D'après Les Echos, néanmoins, un certain nombre de suspicions existent concernant l'exactitude des chiffres de membres avancés par Facebook.

Selon Médiamétrie, avec plus de 11 millions de visiteurs uniques en décembre, Facebook se classe parmi les vingt sites internet (Internet est le réseau informatique mondial qui rend accessibles au public des services...) les plus visités en France.

Le graphique suivant présente l’évolution du nombre d’utilisateurs (en millions) de Facebook dans le monde (Le mot monde peut désigner :), d’après les chiffres donnés dans la salle de presse du site.

La courbe (En géométrie, le mot courbe, ou ligne courbe désigne certains sous-ensembles du...) ci-dessous retrace l’évolution du nombre de recherches (en unité arbitraire) du mot « Facebook » sur Google (Google, Inc. est une société fondée le 7 septembre 1998 dans la Silicon Valley en Californie par...), d’après Google Tendances des recherches.

En septembre 2010, d'après Facebakers.com, le pays avec le plus fort taux de pénétration était l'Islande (L’Islande, (en islandais Ísland, littéralement « terre de...), dont 63 % des habitants étaient inscrits sur Facebook. En France, le taux de pénétration était alors de 31 %. À cette même date, les cinq plus gros pays par nombre d'utilisateurs inscrits étaient :

  1. Les États-Unis (133 millions)
  2. Le Royaume-Uni (27 millions)
  3. L'Indonésie (L'Indonésie, officiellement la République d'Indonésie (en indonésien Republik...) (27 millions)
  4. La Turquie (23 millions)
  5. La France (19 millions)

Toujours en septembre 2010, les cinq pages ayant le plus de fans étaient celles du Texas Hold'em Poker, Michael Jackson, Facebook, Lady Gaga et Les Griffin (Family Guy).

Page générée en 0.190 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique