Factions de Freelancer - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

M

  • Mineurs de gaz, Guilde (GMG) : faction venant de Sigma-13 et spécialisée dans l'exploitation des nuages gazeux de la nébuleuse Crow, près de Kusari. Ce groupe, spécialiste du combat dans les nébuleuses, a réussi l'exploit de vaincre la puissante Armée de Rhénanie lors de la bataille de Yanagi, à Sigma-13, lors du seul conflit armé de l'histoire de Sirius.
  • Mineurs indépendants, Guilde (GMI) : faction minière indépendante présente notamment en Bretonia et exploitant de nombreux systèmes, même certains dont l'existence est tenue secrète. Elle mène un combat incessant contre la MMB pour contrôler les mines des systèmes Tau et exploite également le secteur Oméga.
  • Mollys : groupe séparatiste bretonien cherchant à libérer le système Dublin de la Couronne de Bretonia pour pouvoir exploiter tranquillement les gigantesques réserves d'or s'y trouvant. Ce groupe est si bien organisé (mines, chasseurs lourds...) que c'est l'armée qui sécurise désormais le système Dublin. Ils mènenet également des actions terroristes dans le reste de Bretonia, tout en s'opposant farouchement à l'"invasion Corsaire".

R

  • Républicains, Transports : compagnie rhénane pratiquant les mêmes activités qu'Export Transmonde en Bretonia.
  • Rhénanie, Police de : organisme chargé de la surveillance et du maintien des lois en Rhénanie.
  • Rhénanie, Armée de : groupe militaire possédant un brillant passé, entaché par la défaite à Sigma-13 à l'issue de la Guerre de 80 ans contre la GLG, qui détruisit une grande partie de la flotte en plus de ruiner la Rhénanie. Mais elle reste au début du scénario la plus puissante de Sirius, mais en ressort une nouvelle fois anéantie.

P

  • Parias : faction criminelle extrêmement bien organisée, sœur ennemie des Corsaires. Présente dans les mondes de Tau, Sigma, et l'espace Liberty. Elle a découvert la cardamine et génère son trafic dans tout Sirius, espérant rendre la population dépendante pour prendre le contrôle total du secteur. Elle recèle de nombreux mystères sur son origine, la durée de vie impressionnante (environ 170 ans) de ses membres, ses projets et la vraie nature de la cardamine.
  • Pirates de l'espace : anciens employés de Technologies Ageira attaquant les vaisseaux de la firme dans les Mondes Indépendants, soutenus par les Parias et les Bandits de Liberty. Leurs connaissances techniques amassées dans l'entreprise leur permettent de contrôler et désorganiser les routes commerciales et les portes de saut afin de mener leurs attaques.

T

  • Terraformation S.A. : entreprise bretonienne spécialisée dans la terraformation des planètes pour les rendre habitables.

S

  • Samura, Constructions lourdes : plus puissante corporation de Kusari, très proche du gouvernement (qu'elle a aidé à composer) et extrêmement manipulatrice. Elle se charge de nombreuses activités.

X

  • Xenos : groupe criminel xénophobe implanté à Liberty et opposé à toute interaction avec les étrangers. Ce groupe marginal est ennemi avec les autres factions de Liberty, notamment les Bandits et les Ferraileurs.

U

  • Unionistes : groupe terroriste composé d'anciens employés écartés par les Transporteurs Républicains et engagés dans des représailles armées.

Z

  • Zoneurs : groupe marginal composé d'individus ayant décidé de vivre à l'extérieur des colonies. Les Zoneurs possèdent de nombreuses bases, nommées Ports Francs et suivies d'un numéro, dans tous les coins paumés Sirius, où la neutralité est assurée et où tout le monde peut atterrir pour se reposer, acheter ou vendre ses marchandises et toute autre activité autorisée dans les stations (la violence y est strictement interdite). Ils n'ont donc ni alliés ni ennemis... ce qui ne les empêche pas d'être armés jusqu'aux dents pour se défendre des Parias et Corsaires voyant d'un mauvais œil ces Ports Francs servant d'avants-poostes aux chasseurs de primes.
Page générée en 0.074 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise