Toponymie
Le nom de Forlimpopoli est d’origine Romaine (Forum Popilia) et dérive très probablement du nom du consul Publius Popillius Laenas, qui a fondé la ville en -132.
Économie
Basé sur un artisanat fervent qui profite de la proximité des grandes industries de la ville voisine de Forli et de la fertilité du pays, se distinguent, entre autres, le culture de la pêche et de la betterave.
Monuments
La magnifique Rocca Albornoz, la forteresse sur la place principale, construite au siècle milieu du XIVe siècle, sur les ruines de la cathédrale, à l'origine appelée par le surnom de Salvaterra. La forteresse abrite toujours la mairie et au sous-sol se trouvent les salles du Musée de la préservation des silex taillés et des vestiges paléolithiques, romains (mosaïques et amphores), médiévaux de la fin du Moyen Âge.
Divers sanctuaires et églises existent également.
Événements
- Buonanotte Suonatori - la Fête de l'Ecole de Musique Populaire : elle se déroule normalement entre la première et la deuxième semaine de Juin., structurée comme un festival de rue, qui occupe les espaces de la forteresse et la Piazza Garibaldi.
- Le festival traditionnel du carnaval (SEGAVECCHIA) : il a lieu chaque année au cours de la période de Carême et qui dure une semaine, caractère typique de la fête de pays avec des stands vendant des bonbons, des noix, des feux d'artifice et la parade de chars préparés par des fractions de Forlimpopoli.
- La Festa Artusiana, en Juin, qui met en évidence l'aspect typique de la culture et les traditions gastronomiques de la ville qui a donné naissance à Pellegrino Artusi.
- Festival Didjin'Oz, dédié à la musique et la culture des Aborigènes d'Australie, il a lieu habituellement au début de Juillet et est devenu, au fil des années, la référence la plus importante de ce secteur en Itale. Festival Didjin'Oz
- La fête de la musique folk (FESTIVAL DI MUSICA POPOLARE), qui a tenu sa quinzième édition en 2009, est devenue un événement traditionnel dans le panorama de l'été, à travers un parcours composé de concerts, de spectacles sur scène et qui permet d'analyser l'évolution de la tradition de la musique, de leurs origines à nos musiciens d'aujourd'hui.
- Un de int la Roca ad Frampùl (« Un jour dans la forteresse de Forlimpopoli »), le deuxième week-end de septembre. C'est l'évocation d’un épisode historique, organisée par des groupes folkloriques. Pendant les jours de fête, un pas en arrière dans le temps, propose des marchés médiévaux, des jeux, des jongleurs et des cracheurs de feu, des duels, des lancés de drapeaux et des tambours.
Culture
Dans la forteresse, un auditorium et un centre culturel polyvalent abrite, entre autres, l'École de Musique Populaire de Forlimpopoli (SCUOLA DI MUSICA POPOLARE). L'école, fondée par l'administration municipale en 1986, fonctionne aujourd'hui comme une association culturelle des enseignants et des étudiants, dont le principal objectif est l'enseignement de la musique traditionnelle et folklorique de la région et du monde.
Scuola di Musica Popolare
Administration
Liste des maires (sindaci) successifs Période | Identité | Parti | Qualité |
2004- | Paolo Zoffoli | liste civique centre Gauche | |
|
Hameaux
Sant'Andrea in Rossano, Selbagnone, San Leonardo in Schiova, San Pietro ai Prati
Cités voisines
Forlì (8 km), Cesena (8 km), Bertinoro (6 km), Ravenne (35 km), Cervia et Cesenatico (25 km).
Personnalités
- Muzio Artesina (XIVe siècle), glorieux chef et célèbre soldat de fortune.
- Armuzzi Italien (XVe siècle)
- Antonello Armuzzi (XVe siècle)
- Brunoro Zampeschi I (1465-1525), seigneur et maître de Forlimpopoli.
- Antonello Zampeschi (XVIe siècle)
- Brunoro Zampeschi II (1540-1578) qui a poursuivi la profession de ses ancêtres au service du Pape, puis du duc de Savoie et du roi de France qui le fit Chevalier de l'Ordre de Saint-Michel, le duc d'Urbino et de la République de Venise.
- Matthew Vecchiazzani (1598-1674)
- Don Marco Uccellini (1610? -1680), grand compositeur et violoniste, qui a été au service du Duché de Modène et duDuché de Parme.
- Filippo Maria Albertino Bellenghi (1758-1839)
- Napoléon Salaga (1810-1884), fut parmi les premiers médecins à pratiquer l'homéopathie.
- Carlo Ghinozzo (1811-1878)
- Pellegrino Artusi (1820-1911), auteur de La Science de la cuisine et l'Art de bien manger, père de l'art culinaire national.
- Emilio Rosetti (1839-1908), fondateur de l'Université de Buenos Aires, Faculté de mathématiques physiques et sciences naturelles.
- Antonio Stanghellini (1931-1964), grand physicien, chercheur et savant de renommée mondiale.
- Andrea Dovizioso, pilote Moto GP, coureur du Grand Prix moto.
- Daniel Hackett (19 Déc 1987), joueur de basket-ball de l’Équipe Nationale d'Italie de basket-ball.